Vieux 21/10/2010, 13h12   #1
judasprost
Voleur à la petite semaine

Par défaut Probleme généralisé sur mon sanandreas

Bonjour a tous

Voici mon soucis :je ne peux plus désinstallé le jeu,je ne peux plus lancer certaines de mes sauvegardes et voici des élements concernant le pourquoi du comment

Tout d'abord je suis partis sur le projet suivant remplacer manuelement (sans passer par un logiciel qui pose les vehicules automatiquement)toute les voiture du jeu par des modeles étant sortit des usines avant 1990 pour donner un touche décalé à mes parties (et puis avec toute les ressources produites par de talentueux moddeurs,y a de quoi à ce faire plaisir).

Donc apres avoir ecrit le listing du remplacement des vehicules et apres avoir telecharger ce dont j avais besoin je me suis mis au boulot,en utilisant imgtool 2,en remplacant chaque ligne de handling de carcols et de vehicule ide une par une, en prenant soin de verifier et de noter ce qui aller et ce qui aller passur chaque voiture remplacé,mais voila apres changer une cinquantaine de vehicules (voiture et camionette principalement) le jeu commencé a montrer des signes de fatigues (beaucoup plus de polygones par vehicules que d'origine) alors avant de continuer j ai chercher a comprendre comment utilisé sanandreas limit adjuster qui d'apres ce que j en lisais me permetrait de regler ce genre de soucis, apres quelques essais infructueux,j'y arrive et rien qu en moddifiant les nombre max de polygones le jeu etait moins sujet au gros clipping ou à la desertification des pietons,tout content je me remet au travail je change la voiture emperor que j ai dans mon garage en faisaint comme d'hab la je m appercois que imgtool 2 a disparu je le réinstale je change la dll et la txt du vehicule,je lance ma sauvegarde ca se ce charge et au lieu de lancer ca étteint je jeu meme pas de message d erreur rien la je me rends compte que q un fichier texte nommé "errordump" est apparu et qui dit :

GTA:SA Crashed, Debug Info Follows:
GTA Info:
Version: EU 1.0

Last File Loaded: main.scm

Last Library Loaded:

Error: Unknown
Assembly Info:
Exception At Address: 0x0156DA65
Exception Code: 0xc0000005 (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)
Registers:
EAX: 0x00000000 EBX: 0x00004001
ECX: 0x00000040 EDX: 0x025CE568
ESI: 0x00000000 EDI: 0x0022FB79
EBP: 0x00000005 ESP: 0x0022FB48

Je remet les fichiers de l'emperor d'origine on se jamais ca peut venir de là, et bien non ca plante pareil.
Ensuite je lance une autre sauvegarde et la ca marche.
Pour tester je refais une modif vehicule sur cette save et apres ca se relance plus ,meme probleme que précedement.
Je supprime tout les élement de sanandreas limit adjuster et ca fait la meme chose,je lance la save depuis mon dossier de sanandreas pas modifié et la ca plante aussi apres le chargement mais avec cette fois un message d erreur.
Je decide alors de mettre de coté mes dossiers models et data modifié et de désinstalé le jeu afin de partir sur une instal toute neuve dans laquelle je remplacerais les dossiers cité ci dessus et la le jeu ne veut plus se désintaler et me refile ce message "setup as experienced an error error code 6003"m'invitant fermer les programmes ouvert et a vider mes fichiers temp ce que j ai fais et qui ne change rien.

Pour info voici ma config "intel core 2duo e8400 (3ghz) ,nvidia 9600 gt 1024 mo gdr3,2 giga de ddr2 en 800mhz

Donc si quelqu un sait comment passer au dessus de ce bug et si c est l'association imgtool2 et sanandreas limit adjuster qui a put le faire naitre,ben qu'il n hesite pas a me repondre

D'avance merci beaucoup et désolé pour ce long post

PS: je n utilise pas de mod pour mettre des effets de glow comme enb serie et le jeu n est pas patché (parait il que ca empeche les ajouts de vehicule le patch)

Merci
judasprost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 13h21   #2
Foxboro
Peu importe.

Envoyer un message via MSN à Foxboro
Par défaut Re : Probleme généralisé sur mon sanandreas

le Limit Adjuster n'est compatible qu'avec les 1.0 US, ici, je lis que tu as une 1.0 EU. Sa peut peut être expliquer en partie le pourquoi du comment ça plante.

Donc, tente avec un NO-DVD, dispo sur le site.

En tout cas, c'est du complet... Va falloir le temps à mon cerveau d'analyser tout ça...
Foxboro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 13h38   #3
judasprost

Par défaut

OK et merci pour cette reponse ultra rapide

Bon je vais tester avec un nodvd US mais vu que le jeu etait arrivé a lancé certaines saves avec un no dvd EU malgré l'utilisation du SA limit adjuster .....
Bon je pris pour la reussite de ta proposition

Ben helas ca vient pas du nodvd .
Dommage

[EDIT de Fox] Sa fait plus propre.

Dernière modification par Foxboro ; 23/10/2010 à 20h21. Motif: Double post
Vieux 21/10/2010, 14h18   #4
Foxboro
Peu importe.

Comment cela se fait que tu ne peux pas désinstaller le jeu ?

Je t'aurai conseillé de garder le No-DVD, la plupart des mods sont développés pour les 1.0 US, et uniquement compatible avec.

Remplace le main.scm et le script.img de ton jeu par ceux fournis ici.

Truc qu'on met rarement en avant, c'est que les main 1.0 sont différents des 2.0, idem entre EU et US.
Que ce soit avec un patch, où via le no-dvd, seul l'exécutable est changé, on à donc des espèces d'hybrides GTASA.exe v1.0 US/main.scm v2.0 EU.
Sa marche, mais des fois ça déconne.

Mais là, tu auras une 1.0 US Full.
Vieux 21/10/2010, 14h38   #5
judasprost

Ben meme en mettant les fichiers main et script d origine c est pareil (pas de désinstal par installshield wizzard possible)qui plus est j avais garder une instal de gta 100 pour 100 d origine sur un coin de mes disques dur pour justement avoir un backup des dossier d origine au cas ou mais quand je lance le jeux par mon dossier backup la seul difference c est que j ai un message d erreur lors du retour bureau du jeu.

Je sens que cette affaire va etre prise de tete

Au pire va falloir que je desinstale le jeu en passant par des logiciels du genre total uninstal.
Mais c est vrai que ce ************ de giga bug c est pas commun
Vieux 21/10/2010, 14h46   #6
Foxboro
Peu importe.

Tu as essayé de désinstaller le "Limit adjuster" ?

Peut être qu'en retirant les éléments un à un tu trouvera la panne.
Vieux 21/10/2010, 15h43   #7
judasprost

Par défaut

Oui supprimer tout les élement du SA limit adjuster est la premiere chose que j ai faite,le plus etrange c est que malgres tout certaines sauvegardes veulent bien se lancer (mais j ai pas essayer de refaire une save dans celle qui se lance)

Alors je peux sauvegarder sur les saves qui n'ont pas subit de modifications via imgtool 2 apres l instalation de SA limit adjuster mais celles qui ont subit des ajout de vehicules ne se lance plus et c est retour au bureau.

Et quand a l'instashield wizzard pour la désinstalation c est toujours négatif

[EDIT de Fox] Pareil que plus haut.

Dernière modification par Foxboro ; 23/10/2010 à 20h22. Motif: Double post.
Vieux 21/10/2010, 21h23   #8
Foxboro
Peu importe.

Evites d'abuser du double post s'il te plaît.

Petite précision que j'avais oublié de donner tout à l'heure, en changeant le main, tes sauvegardes jusqu'à lors ne sont plus utilisables.

Donc essaies de recommencer une nouvelle partie.
Vieux 21/10/2010, 21h45   #9
judasprost

Oui donc en fait utiliser des saves non modifié depuis l instalation de SA limit ajuster c est faisable, mais malgres la supression des élements du SA limit adjuster les saves ayant subit des modifs refusent de se lancer et l'instalation de nouveau vehicule entraine l impossibilité de lancer la save modifier.
Il est a noter que la desinstalation du jeu est toujours impossible.
Vieux 21/10/2010, 22h13   #10
Foxboro
Peu importe.

J'ai beau réfléchir, mais je ne vois pas en quoi les mods véhicules auraient corrompus ton jeu.

Tu n'as pas des cléos ? L'idéal serait que tu fasse une liste de ce que tu as pû installer hors modèles 3d.

Par contre, c'est l'impossibilité de désinstaller que je trouve bizarre.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages