|
|||||||
| S'inscrire | Règles du forum | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Le processus de modification de GTA IV PC avance !
le 06/12/2008 à 13h26
![]() Depuis la sortie de la version PC de GTA IV, des membres de GTAForums.com travaillent dur pour parvenir à modifier à souhait le jeu, comme ce fut rapidement le cas avec GTA San Andreas. Cependant, ils ont rapidement été confrontés à un premier problème de taille : Rockstar a implémenté au jeu un système de vérification des fichiers à chaque démarrage, qui s'assure que tous les fichiers sont originaux. Ce système peut notamment se justifier par l'affaire Hot Coffee qui avait fait grand bruit sur SA, ou par la volonté d'empêcher la triche sur le mode multijoueur. Mais depuis ces derniers jours, ce souci n'est plus ! En effet, 2 joueurs, opium_addict et aru, sont parvenus à contourner la vérification, le premier en programmant un injecteur, et le second par la création d'un patch :
Nul besoin de préciser que vous devez posséder une version originale du jeu pour utiliser l'une ou l'autre de ces solutions. Néanmoins, pour l'heure, les modifications possibles se limitent au changement de quelques lignes de codes (handling des véhicules, propriétés des armes...), il n'est pas encore possible de modifier les fichiers images, correspondant aux modèles 3D des différents éléments du jeu, mais ceci ne saurait tarder ! Voici ce que l'on peut déjà obtenir : Bonne journée sur GTA-Mania.com Sources : GTAGaming.com |
|
|
Affichages : 5422
|
|
|
|
#2 |
|
Encyclopédie vivante de l'automobile ![]() Date d'inscription : mars 2007
|
C'est gars sont vraiment efficace. Ce titre va être encore plus incontournable grâce à ça(et malgré ses soucis d'optimisation). Un grand coup de chapeau à eux.
En tout cas, dès que l'on arrivera à mettre une voiture à soi dans cet opus, comptez sur moi pour adapter mes modèles.
|
|
|
#3 |
|
Etudiant imbibé d'hydromel ![]() |
Tu as regardé un peu regardé l'architecture de GTA IV Xior' ? Et si oui, est ce que ça ressemble à celle de GTA SA, ou pas du tout ?
|
|
|
#4 |
|
Terroriste |
Pas mal le pistolet roquet x D
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Trafiquant d’armes |
pas mal
vivement que l'on puisse mettre ses propres véhicules
|
|
|
#6 |
|
Voleur de voitures Date d'inscription : novembre 2008
|
Impeccable !
![]() Je suis impatient de voir rouler avec un Tumbler Batmobile voir en Bat Pod dans les rues de Liberty City ! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Tux Addict ![]() Date d'inscription : avril 2007
|
Va falloir que je me l'achète sur PC moi
|
|
|
#8 |
|
Encyclopédie vivante de l'automobile ![]() Date d'inscription : mars 2007
|
Le jeu est architecturé très différemment des trois précédents GTA, en tout cas dans l'organisation des fichiers.
Il existe malgré tout des points communs. J'ai ainsi retrouvé les bon vieux carcols.dat, carmods.dat, vehicle.ide et un handling.dat qui semble tenir le même rôle que le handling.cfg. Précisons que ces fichiers s'éditent avec un simple bloc-note comme sur GTA3, VC et SA. Je n'ai pas encore tenté de les modifier. On trouve également les fichiers de texte en .gxt, en l'abscence d'éditeur, on ne les touchera pas. Enfin, on retrouve plein de fichier .IMG dont un très evocateur "vehicles.img", mais qui ne pèse que 80Mo, me laissant croire à une fausse piste.
|
|
|
#9 |
|
Etudiant imbibé d'hydromel ![]() |
Merci pour ces précisions Xior'
|
|
|
#10 |
|
Tueur de flics |
Chapeaux aux mecs qui ont réussi a faire ça
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|