Vieux 10/10/2007, 19h04   #1
Code 47
Tueur de flics

Envoyer un message via MSN à Code 47
Par défaut Ecriture d'invention

Salut voilà j'ai une écriture d'invention à faire alors j'aimerai avoir vos commentaires si vous avez le courage de lire

Sujet : faire la présentation d'un personnage à la façon de Sir walter Scott (cad : établir le lieu où sa va se dérouler, présentation morale, présentation physique)

A 28 ans Ivain est un avocat à Paris. Il est très connu.Il est maniaque, et intelligent. Dans ce texte nous verrons l'arrivée d'Ivain, dans son village natal, puis sa présentation physique et enfin
sa présentation morale.

Minuit, Ivain sortit du bar accompagné par son ami Joe, ils avaient discuté pendant plus de 3 heures quand ils décidèrent de
rentrer chez eux. Ça faisait plus de dix ans qu'Ivain n'était plus venu dans son village natal. Et même
si après avoir raccompagné Joe chez lui et avec un mal de crâne dû à la fatigue du voyage, ou à l'alcool qu'il venait de boire,
il se rappela parfaitement du chemin pour rentrer à la maison de ses parents, comme si il n'avait jamais quitté le village. Elle était à l'autre bout de la ville,
à coté de l'étang où il avait passé toutes ses vacances jusqu'à ses 18ans.Il faisait tellement noir, qu'Ivain ne pouvait voir à plus 10 m devant lui. il commençait à avoir
froid, mais heureusement il était arrivé. Il essuya ses pieds durant une minute sur le paillasson; c'était la première
fois qu'il revenait ici depuis le décès de sa mère et de son père, puis il se décida enfin à entrer. Il ôta ses bottes, posa son manteau sur le perroquet et alluma
la lumière. Il savait bien qu'il aurait dû en arrivant se rendre directement à la maison, mais il avait trop hésité et avait profité de la rencontre d'un de ses amis
d'enfance pour ne pas y aller. Mais maintenant qu'il était fatigué et ivre, il devait dormir quelque part et n'avait pas d'autre endroit. Il aurait pu
demander à son ami, mais Ivain n'aimait pas demander de services et de toute façon il aurait bien fallut qu'il revienne ici un jour puisque maintenant que son
père était mort, il étais le propriétaire de la maison. Ivain en se rendant dans le salon passa par sa chambre et fut étonné de voir que rien n'avait changé à
part la poussière, mais cela ne faisait que quelques semaines qu'elle était là, surement depuis que son père avait été hospitalisé. Ivain commença à regretter
de ne pas avoir été voir son père lorsqu'il était à l'hôpital. Mais sachant qu'Ivain est d'un caractère très fier, il ne serait pas allé le voir après s'être faché comme ils l'étaient.
Ivain n'eut plus la force de continuer à réfléchir à ce sujet il avança en direction de son lit, se jeta dessus et s'endormit.
Le lendemain, Ivain se leva à 5 heures pour nettoyer la maison de la cave au grenier. Il se rendit ensuite à l'enterrement de son père.
Maintenant que la maison était rangée, Ivain décida d'aller courir pour extérioriser son stress. Il enfila un survêtement et alla autour de l'étang.
Ivain étais assez sportif, il mesurait un mètre quatre-vingts et pesait 68 kilogrammes. Il avait une cicatrice le long de son bras droit
qu'il s'était faite alors qu'il n'avait que quinze ans autour de ce même étang ou il courait en ce moment. Les yeux creusés dû à son métier prenant, à 28 ans, il s'était fait une
réputation dans le milieu des avocats à Paris. Arrivé à dix-huit ans il était entré à l'Université Panthéon-Sorbonne et était ressortit quatre ans plus tard
troisième de sa promotion sa maîtrise en poche. Il avait ensuite cherché un cabinet d'avocat et était entré dans un des plus prestigieux de Paris. Gagnant de petits procès
en petit procès il s'était vu confier une grande affaire à vingt-cinq ans. C'était l'affaire Jor. Accusé à tord par la police du meurtre de sa femme et de ses cinq enfants il avait
réussit à l'innocenter, pourtant tout disait que c'était monsieur Jor le coupable, mais grâce à une astucieuse défense, il avait réussit à le faire acquitter.
Il s'était donc fait connaitre par le public à cause de ce procès. Ecrivant un livre et allant de plateau télévision en plateau télévision, il amassa de l'argent et un
jour fonda son propre cabinet d'avocat. Parallèlement à cette grande réussite professionnelle, sa vie privée elle était une vraie catastrophe, il n'avait jamais
vraiment eut de relation sérieuse avec une femme, trop pris par son travail, les relations avec sa famille étaient inexistantes car à la mort de sa mère alors
qu'il n'avait que dix huit ans, il s'était faché avec son père et enfin son grand frère était mort dans un accident de voiture alors qu'Ivain avait 23 ans.
Au bout d'une quinzaine de tours, il s'arrêta, rentra dans sa maison, alla prendre une douche. Il se rendit ensuite en ville. Il fit des courses rencontrant de vieux amis.

Ivain resta encore une semaine puis retourna à Paris. Mais il ne voulait plus de cette vie, il décida alors de vendre son cabinet d'avocat, et reçu une somme lui
permettant de ne plus jamais avoir à travailler de sa vie.

Voilà si vous avez eu le courage bravo et j'espère que vous me direz ce que vous en pensez !

PS : désolé des fautes d'orthographes, mais bon faut faire avec

...........................................................

Dernière modification par Brebiou ; 25/10/2007 à 10h50.
Code 47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 19h11   #2
BuBBa
Celui qui a trois fuseaux horaires d'avance

Par défaut Re : Ecriture d'invention

Laule, la retraite si jeune ? c'est chouette avocat! ^^

C'est bien moi je dis.
BuBBa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 19h31   #3
Code 47
Tueur de flics

^^ par contre en relisant je vois que j'ai pas mal de faute de temps *-* mdr je corrigerais ça plus tard pour le moment je recopie

Sinon merci bubba :P

Vieux 25/10/2007, 10h55   #4
Brebiou
PanzerKunst Meister

Citation:
Il fit des courses rencontrant de vieux amis.
Euh il doit te manquer un mot ou deux la...

Par contre je trouve dommage que tu zappe le passage de l'enterrement, car c'est quand même pour ça qu'il est venu de Paris.
Je trouve que c'est un passage clé.

Pareil la fin tombe trop vite, tu pars dans des explications construites au début, mais pour la chute tu te précipite avec des phrases uniques...

Sinon c'est pas mal du tout, tu aimes écrire apparemment

En passant je me suis permis de te corriger quelques fautes, ce qui te fera du boulot en moins

Mais j'arrive tard peut etre, j'avais pas vu ton sujet avant, sumimasen
Brebiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2007, 18h42   #5
Code 47
Tueur de flics

merci :'( dommage c'est un peu trop tard j'ai eu 10 ... enfin bon je ferai ma prochaine écriture d'invention + tôt sinon merci

Vieux 25/10/2007, 18h44   #6
BuBBa
Celui qui a trois fuseaux horaires d'avance

C'était quoi les commentaires du prof ?
BuBBa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 18h33   #7
Code 47
Tueur de flics

Voilà, j'ai à nouveau besoin de vous voilà je fais écriture d'invetion qui à pour thème : écrivez tels un journaliste sportif sur la rencontre France Angleterre de façon épique (rugby)

Alors pour mon début j'aimerai savoir si vous trouvez que sa ressemble trop à la source et si c'est pas mal (je connias déjà la 1ere réponse)

Je dois faire à peu près 100 lignes. Donc si vous avez des idées n'hésitez surtout pas !

Hier, lors de la demie finale opposant la France à l'Angleterre,
les bleus se sont vu interdire l'accès à la finale par des Anglais en pleine forme bien que les braves Français aient tout donné.

UNE DEFAITE QUI FAIT MAL.

De l'un de nos envoyé spéciaux au stade de France

La mine défaite, Bernard Laporte, le sélectionneur du XVde France, a expliqué l'élimination des bleus pas une trop grande fébrilité offensive. Selon lui, ses joueur n'ont pas osé. Hier au stade de France, les Français se sont fait sortit par de brillants Anglais. Tout avait mal commencé; dès la deuxième minutes, les Anglais prirent l'avantage sur un essai de Lewesay. Mais la France à tout fait pour ratrapper se retard est y est arrivé en un quart d'heure. Deux pénalités de Beauxis à la 8 eme minutes et à la 17 eme minute. Cet avantage ils le garderont pendant plus 55 minutes, ils l'augmenteront même, pour le voir finalement disparaitre sous le drop et la pénalité anglaise en fin de partie.

Tout avait mal commencé, première minute, après une hésitation de Traille, Gormasall fait une passe au pied magnifique, les Français e pouvaient rien faire. Passe à destination de Lewesey qui met un essai. 5-0 pour les Anglais. Mais les Français ne vont pas s'avouer vaincu si tôt. Permière touche de balle pour Ibanez, prise de bonnaire Elissade pour lancer l'attaque, mais le ballon ne sort pas rapidement alors on s'appuie sur le pied de Beauxis. Mais Robinson va mettre fin à cette magnifique action ! Cueillis à froid par cet essai, les Bleus ne cèdent pas à la panique, et lancent la réaction. Beauxis tente dejouer au pied. Mais il est contré et avantage pour les Anglais qui récupèrent ce ballon. Lewesey, qui est très en forme, tente de déborder le Bonnaire, mais le Clermontois va d'une magnifique façon propulser la balle en touche.

Même si sur certain impacts, les Anglais se montrent plus mordant, comme sur ce plaquage de Gormsall sur Elissalde, les Français ne plient pas et ne vont rien lâcher. Et la preuve, une tentative de drop de Beauxis dans les 50 mètres ! Mais hélas il est contré et c'est Betsen à la récupération. C'est un bon ballon, Ibanez cours au contact et avantage pour les Bleus, qui ont une pénalité sous les perches. Et cette pénalité va être transformée par Beauxis, 5-3 pour les Anglais, mais les Français remontent !

Oui, les Français remontent et ne veulent rien lâcher, Renvois des Anglais capté par Bonnaire, Traille qui se montre à son avantage , lui qui avait fait une boulette sur la percée tricolore se ratrappe ! Ibanez, en fond de touche va capter le lancer adeverse, Marty au pied, une nouvelle fois contré. Dans la panique va dégager la ballon, mêlée à 5 mètres. Les Anglais mettent la pression ! Et même si la mêlée est refaite deux fois, la grosse défense d'Elissalde relayé par Marty va repoussée le XV de la rose au delà des 22 mètres. Quel exploit, les Anglais qui pensaient pouvoir augmenté leur avance tombe sur le mur Français. Les Français vont se montrer brillant, et à la dix-septièe minute, Grosse mêlée, les Anglais tiennent là une redoutable arme, sur la ligne médiane Easter charge Bestsen et lui fait échapper ballon. Pénalité pour Beauxis sur la ligne médiane. Et Beauxis avec puissance va ajouter 3 points et faire prendre l'avantage au Français ! Quel magnifique tire de Beauxis, qui s'est arraché pour faire ce tire, qui y a mis tout son coeur et qui à magnifiquement réussit cette pénalité et donne l'avantage au Français. Le stade de France exulte
il ne pourrait être plus heureux !

32

Et de cette action, à la mi temps, le match va être vide. Ininteressant, seul une petite pénalité anglaise qui sera raté fera l'action lors de la seconde moitié de la première mi-temps. Cette pénalité et aussi deux blessures, d'abord celle de Pelous qui devra sortir, blessé aux côtes et au genoux, et quelques minutes plus tard, un anglais, Lewsey qui avait marqué l'essai en début de match.

Après cette première période, les Français sont allés se reposer durant dix petites minutes, où avec leur coach, ilsont refait la première mi-temps, et essayé de tout faire pour garder l'avantage. Après ces dix courtes minutes, les Français sont retournés sur le terrain pour tenter de gagner le match.

Et cette seconde période va bien commencer, trois minutes après la reprise, Wilkinson va être pénalisé, ce qui donneune pénalité au Français plus combatifs que jamis. Une pénalité transformée qui donne un avantage au Français. 9-4.Et c'est sûrement cet avantage qui a tuer l'équipe de France, un trop plein de confiance, sûrement. Et Les Anglaisqui vont lâchement profiter de cette opportunité quatre minutes plus tard, en marquant une pénalité, et reviennent à un point de la France.

À partir d'ici plus rien n'ira pour la France, changement du côté Français, Beauxis le magnifique buteur Français sort ainsi que son équipier Ibanez pour faire place à Michalack et Szarzewski. Jusqu'à la soixante quatorzième minutes, lesAnglais vont pousser. Ce qui donnera beaucoup d'action Anglaises et très peu Françaises. Et à force de pousser,le XV de la rose va réussir et inscrire une pénalité. Pourtant les Français avaient tout essayer, mais trop épuisé parune première mi temps d'enfer, et leur match contre les All blacks, ils ne pourront hélas, rien faire.Et les Anglais ont donc pris l'avantage 11-9. Les Français, épuisés n'avaient plus la force de revenir dans le matchet se sont écroulés tels un homme qui se serait fait tiré dans le dos. Et alors que les Français se noyaient lesAnglais vont lâchement en profiter en marquant un drop à la 77eme minutes. L'équipe de France n'avait plus de ressourceselle a tentée une dernière action, mais immédiatement stoppée par la défense anglaise.

Le XV de France a donc quitté la coupe du monde de Rugby Samedi dernier en emportant avec lui l'espoir des Français.Bernard Laporte, le sélectionneur de l'équipe de France a confié que pour lui, ses joueurs n'ont pas osé, ils se sontcantoner dans un jeu au pied et en ont subit les concéquences. Mais la coupe du monde n'en est pas gachée pour autant,Elle n'est seulement pas réussit pour l'équipe de France qui voulait aller en finale, mais devra se contenter de la petite finale.

Les Anglais accèdent donc contre toute attente à la finale de cette coupe du monde pour défendre son titre. La bellehistoire bleue s'acheve de la même façon qu'il y a quatre ans : par une défaite face à leurs adversaires detoujours. L'histoire des bleus dans cette coupe du monde s'achève de la pire manière possible, par une défaite quirestera en travers de la gorge des Frabçais. Et comme il y a quatre ans, les hommes de Laporte ont été battu parla même équipe, au même stade de la compétition. Même équipe qui tentera de faire un doublé contre l'Afrique du Sudou l'Argentine. Si jamais, les Anglais gagné à nouveau la coupe de monde, ils entreraient dans l'histoire en étant les premiers à remporter deux coupe du monde de rugby de suite.

Cherchant en vain la sérénité, les Français ont joué à se faire peur durant les 80 minutes du match. Un jeu dangereux, et même fatal. Le ton avait été donné d'entré de jeu avec l'essai anglais révélateur d'une sombre soirée.Un coup d'envoi mal négocié, une mêlée disputé et une hésitation de Damien Traille sur une hésiataton. Et voilà comment les bleus se retrouvaient avec un essai dans la vue dès la deuxième minute de cette demi-finale. On auraitpu rêver mieu !

Dernière modification par Code 47 ; 07/11/2007 à 12h54. Motif: MAJ : avancement
Vieux 07/11/2007, 14h38   #8
Brebiou
PanzerKunst Meister

Du coup tu n'as plus besoin que je t'aide
Brebiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 14h50   #9
Code 47
Tueur de flics

Oué merci, je pense que j'ai finis à moins que tu trouves que j'ai un truc à refaire ce qui ne m'étonnerai pas

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages