|
|||||||
| S'inscrire | Règles du forum | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Cambrioleur Date d'inscription : mai 2011
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement confronté à un petit problème, et j'aimerai savoir si c'est possible à effectuer, ou si je doit changer de méthode. Je voudrait sauvegarder des données de véhicules tels que le tuning, la couleur de la voiture... Dans un fichier ini qui porterai le nom du véhicule, et, pour que cela reste des données personnelles, le placer dans un dossier qui porte le nom du joueur. Je voulait donc savoir si c'était possible que le script créé le dossier et le nomme automatiquement. Merci d'avance. Dernière modification par Foxboro ; 27/05/2011 à 22h04. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Chieuse de service ![]() Date d'inscription : septembre 2008
|
Salut, tu aurais poster ça il y a un mois je t'aurais écris un morceau de script sans problème, mais là, ayant fait une pause avec le pawn.. J'irais faire un tour dans mes vieux scripts demain, là je n'ai pas trop la tête à ça.
Mais tu peux déjà oublier l'histoire du dossier. Ce qu'il faudrait faire c'est créer un fichier ini pour chaque véhicule du serveur qui se voit modifier par un joueur, mais pour ce faire je te recommande un système d'achat de véhicules si tu n'en a pas déjà. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Merci pour ta réponse rapide
En fait, le truc c'est que l'on peut faire spawn la voiture que l'on veut (c'est un serveur fun/stunt/dm), donc je voulait que le véhicule spawn avec le tuning sauvegardé (s'il y'en a un). Au pire, je pense que je peut mettre en forme un nom de fichier qui comporterai à la fois le nom du joueur, et le nom du véhicule (de la forme "nom_du_joueur - nom_de_la_voiture"). |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Je vois, tu cherches à faire compliqué alors que c'est très simple ^^
Pour commencer, tu as déjà un système de sauvegarde pour les joueurs qui marche avec DINI ? (Argent, score, n'importe quoi..) |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Ouai, je cherche tout le temps compliqué... ^^
Ouai, j'ai fais entièrement le système de sauvegarde pour chaque joueurs avec DINI et j'ai utilisé la mème technique pour ce script de sauvegarde du tuning (je vient de le finir, de le tester et sa fonctionne Merci de ton aide, je voulait surtout savoir si l'on pouvait créer des dossiers à partir du script et tu m'a donné la reponse Merci encore et bonne soirée à toi |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
En fait je t'aurais conseiller d'ajouter directement l'id du véhicule, les couleurs et toutes les modifs dans l'ini qui sert de profil au joueur en question.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais le problème c'est que le je veut que le joueur puisse personnaliser les voitures qu'il veut, et toutes les sauvegarder et pour savoir quel tuning est pour quelle bagnole, il aurait fallu intégré l'id (model) du véhicule, dans l'id du slot correspondant à la pièce de tuning (exemple pour la nitro : id_voiture/id_slot=1010)
D'où l'idée du dossier portant le nom du joueur où j'aurai mis d'un côté, le fichier avec ses stats, et de l'autre, les fichiers de chaques véhicules qu'il aura personalisés. (plus simple je pense |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Ok :)
J'ai re-vérifier dans le doute, mais effectivement, rien pour créer un dossier via le script. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Ok, merci pour ton aide, c'est gentil
Bonne journée |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Le problème est résolu. J'ai trouvé par hasard un plugin (FileManager) qui permet la création des dossiers.
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|