|
|||||||
| S'inscrire | Règles du forum | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Et Jeeper à la fois ![]() |
Salut tout le monde.
![]() Mon ordi est en ce moment pourvu d'une carte graphique intégrée Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family. Étant donné les performances graphiques faiblardes (voir même pourries) de cette carte, je me demandais s'il était possible de booster sa puissance, voire même de la remplacer par une autre. Merci d'avance à tous pour votre aide.
|
|
|
#2 |
|
Tux Addict ![]() Date d'inscription : avril 2007
|
Je te conseillerais de changer carrément pour une carte graphique à part et non intégrée à ta carte mère. Une carte graphique intégrée c'est bien du moment que tu veux faire que de la bureautique ou jouer à des jeux qui ne demande qu'une faible "puissance graphique" mais dans le cas contraire, une carte graphique à part est recommandée
|
|
|
#3 |
|
Je pense bien que je vais carrément changer pour une carte "à part".
Euh... J'en sais trop rien, on regarde à ça comment? (je dois vous avouer que j'y connais pas grand-chose dans la mécanique même d'un ordinateur)
|
|
|
#4 |
|
Cambrioleur |
Euuu ... la plus simple des façons est de regarder la référence ta carte mère sur le net et voir ce qu'elle possède comme caractéristiques ...
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Tux Addict ![]() Date d'inscription : avril 2007
|
Chercher la ref de la carte mère sur internet est une bonne solution en effet mais j'ai trouvé une image qui peut t'aider pour savoir si t'a ce port PCI-e 16x
|
|
|
#6 |
|
Cambrioleur |
Ca peut pas trop aider parce que les ports PCI-E et AGP se ressemblent un peu ... donc ...
Enfin bref voila l'essentiel : AGP : ![]() ![]() PCI-E : ![]() Donc le mieux c'est de regarder la réf. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
J'ai éventré la bête (j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un portable), voici ce qu'elle a sous le capot (il n'y a pas l'air d'avoir la fameuse pièce) :
![]() J'ai fais des recherches sur la carte mère, mais ça n'a rien donné
|
|
|
#8 |
|
Metal Man ![]() |
je suis pas sûr que ce soit faisable sur un portable
|
|
|
#9 |
|
Ceci dit, j'ai pas trouvé le port PCI non plus, alors que le manuel du PC (un Acer Aspire 5715Z ICL50 de 2007) dit qu'il y en a un...
Merci quand-même à tous pour votre aide.
|
|
|
#10 |
|
Cambrioleur |
Fallait préciser dés le début que c’est un laptop … Ce n’est pas faisable … Enfin pour le moment …
|
|
|
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|