Vieux 26/02/2011, 01h53   #1
ted17
Tueur de zombies

Envoyer un message via MSN à ted17 Envoyer un message via Skype™ à ted17
Par défaut Just Cause 2

JUST CAUSE 2

Bon avant de vous parler de mon avis sur ce jeu, voyons l'avis d'un "expert":

Citation:
Envoyé par jeuxvideo.com
Just Cause 2 est le résultat épatant d'une recette assez simple mais que les équipes d'Avalanche Studios maîtrisent bien. En s'adressant directement à un public qui n'a que faire de dialogues inspirés et d'une trame haletante, Just Cause 2 offre un fun jusqu'à présent jamais atteint et un sentiment de liberté que rien ni personne ne pourra lui enlever. Pourtant, on demeure assez frustré de ses faux pas, que ce soit la répétitivité des missions ou le manque de soin apporté à certains aspects du jeu qui en sus, se révèle quelque peu buggé. S'il manque une marche, ce GTA-like n'en reste pas moins fort recommandable car doté d'un gameplay particulièrement appréciable après une bonne dizaine d'heures de jeu. Amusant, visuellement impressionnant, Just Cause 2 réussit son pari et s'impose comme un jeu que les fanas d'action se doivent impérativement de posséder.
Note final: 15/20 et je pense qu'il les vaut.

A noter un univers de 1 000km² et 20 heures de jeu avant de le finir.

Pour ma part je ne l'ai pas encore fini, certains d'ailleurs doivent l'avoir fait avant moi mais bon je vais tenter de donner mon avis malgré mon manque d'expérience sur ce jeu.

Donc en effet Just Cause 2 reprend le personnage de Rico Rodriguez. Personnage qui pour moi n'est pas des plus charismatique mais bon va falloir s'y faire.

Ensuite le jeu nous plonge directement dans l'action, on ne connait même pas les commandes que nous voilà déjà dans un saut en parachute (sachant qu'au début il est en chute libre). Pour ne pas spoiler je ne vais pas dire comment et pourquoi.

Tout ça pour dire que dès le début on sent que le jeu va nous donner de l'action (ce qui s'avers vrai ensuite).

Quand à l'univers, 1 000km² ...
Franchement on ne dirait pas comme ça mais c'est vrai que c'est long une traversée en mer pour rejoindre une île. Visuellement on a l'impression que comme dans GTA, l'autre île( dont on ne voit que la montagne) est accessible au bout de 2 minutes.
Ben au bout de deux minutes, je ne pense pas avoir franchi 15% de la distance.
La montagne au loin ne semble pas se rapprocher, on se demande même si un jour on va y arriver car au bout d'un moment ça fait long!!

Et bien si on y arrive! Mais la prochaine fois je prendrai un moyen de transport aérien car les vieux bateaux des îles du pacifique ça va deux secondes

Ensuite que dire d'autre sur cette map?
Et bien je trouve remarquable le travail fait par les développeurs au niveau de la diversité de celle ci: des chaines de montagnes avec neiges éternelles, des plages longues comme pas possible, des fonds marins magnifique (avec poissons et rochers comportant des plantes etc..), les forêts!

Vraiment cette carte est bien garnie!

Les graphismes? Ils ne sont pas des plus magnifique mais pour un joueur qui n'en demande pas trop mais qui apprécie un minimum d'effort (tel que moi) ceux ci conviennent amplement!
J'apprécie particulièrement la texture de la mer, ça me donne envie d'y plonger

Bon autant vous montrer quelques images:

Celle-ci me fait rêver ^^ :

Bon et bien si avec tout ça je ne vous ai pas mis en appétit et bien je ne sais pas ce qu'il vous faut à par bien sur l'essayer

C'est vraiment un jeu à ne pas louper car il en vaut le détour.

Pour ça, je suis d'accord avec le 15/20 de JV.com, ce qui baisse la note c'est la synchro avec les mouvements de la bouche et les dialogues (décalage de ouf!) donc finition pas au top et un scénario qui à l'air répétitif (2h de jeux, déjà trois bases attaquées ...). Mais que me réserve la suite?!

A vous de le découvrir

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages