PDA

Voir la version complète : PS3 Du nouveau sur la PS3 !

GxiGloN
16/03/2006, 02h45
http://gtamania1.free.fr/images/news/ps3.jpg

Vous l'ignoriez très certainement, mais ce mercredi s'est déroulée une conférence des plus importante au Japon : la conférence du PS Business Briefing. Celle-ci s'est principalement orientée vers l'actualité de la PS3.

L'information principale qui en est ressortie, et qui nous intéresse en premier lieu, est sa date de sortie : Ken Kutaragi, le président de Sony, à annoncé que la PS3 sortira simultanément en Europe, au Japon, et en Amérique début novembre. Remarquez que pour une fois, nous ne seront pas les derniers à pouvoir en profiter, et qui plus est, avant Noël... On n'a tout de même eu aucune estimation de prix de la part de Sony.

On a en outre appris que la firme japonaise à pris la décision de produire plus de 1 million de consoles d'ici là, ce qui porterait leur stock à près de 6 millions de machines pour la fin de l'année. Ceci pourrait donc amener une première réponse à leurs problèmes récurrents de stocks.

En ce qui concerne l'intérieur de la bête, elle devrait êtré équipée du nouveau format de disque dur, Blu-Ray, accompagné d'une impressionnante puissance de lecture, et offrant ainsi la possibilité de lire de nouveaux formats.

De plus, pour ce qui est du online, Sony veut véritablement concurrencer la XBox 360, et son XBox Live, en proposant une véritable plate-forme, permettant de chatter, télécharger, échanger... bref, créer une véritable communauté PS3!

Niveau jeu, rien de concret n'a encore été révélé. On se doute néanmoins que de nombreux Best Sellers sortiront sur cette machine, tel le prochain opus de la saga Grand Theft Auto, comme la annoncé RockStar.

Affaire à suivre sur GTA-Mania.com...

Sources : Jeux-Video.com et PlayStation.com.

BuBBa
16/03/2006, 04h58
Je suis sceptique sur la PS3 (bon ok,je suis un anti-Sony mais j'ai mes raisons)...il y a a peine quelques semaines Sony annnoncait qu'il avait des problemes pour fabriquer en masse le luxueux lecteur blu-ray mais bon...ils ont peut être trouvé une solution...

Joboss
16/03/2006, 22h45
J'avais décidé de l'acheter lors de sa sortie mais je devrais économiser dans les 400€ pour me l'acheter deja que la xbox360 coûte 317€ (la vie en martinique est cher):D

BuBBa
17/03/2006, 05h01
oO
Méchant!Ici c'est 379€ et 469€....et oui la vie est cher a la Reunion...

Joboss
17/03/2006, 18h58
a la Réunion c'est plus cher que la Martinique je savais pas qu'il y avais plus cher que la martinique:D.

Psyko
17/03/2006, 19h02
vous aller pas commencer a faitre un debat sur celui qui va casquer le plus pour avoir la ps3!!!:D

polo
17/03/2006, 19h13
Ce que je vais vous dire n"est pas sur mais j'ai lus sur un magasine que la play3 serait a 700 euros (sony aurait a moitier confirmer vue la congig

LE MATOS:

CPU : Processeur Cell basé sur un noyau PowerPC cadencé @ 3.2 GHz
- 1 unité vectorielle VMX par core
- cache 512 Ko L2
- 7 x SPE @ 3.2 GHz
- 7 x 128 o 128 SIMD GPR
- 7 x 256 Ko SRAM pour SPE
- 1 des 8 SPE réservé à la redondance
- Perfomance totale de virgule flottante: 218 gigaflops

GPU RSX @ 550MHz
- Performance de virgule flottante : 1.8 teraflops
- Support HD complet (jusqu'à 1080p) x 2 canaux
- Multi-way programmable parallel Floating point shader pipelines (intraduisible)

SON
- Dolby 5.1, DTS, LPCM, etc. (traitement par le Cell)

MÉMOIRE
- Mémoire principale : 256 Mo XDR @ 3.2 GHz
- Mémoire vidéo : 256 Mo GDDR3 @ 700 MHz
- Bande passante de la mémoire principale : 25.6 Go/s
- Bande passante de la mémoire vidéo : 22.4 Go/s
- RSX : 20 Go/s (écriture) + 15 Go/s (lecture)
- SB : 2.5 Go/s (écriture) + 2.5 Go/s (lecture)

PERFORMANCE DE VIRGULE FLOTTANTE DU SYSTÈME
- 2 teraflops

STOCKAGE
- 1 emplacement disque dur détachable 2.5"
- Entrées/sorties : 4 ports USB façade, 2 arrière (USB 2.0)
- 1 port memory Stick standard/Duo, PRO
- 1 port SD standard/mini
- 1 port CompactFlash (Type I, II)

COMMUNICATION
- 3 ports ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) (1 entrée + 2 sorties)
- Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
- Bluetooth 2.0 (EDR)
- Contrôleurs Bluetooth (jusqu'à 7)
- USB 2.0 (câblé)
- Wi-Fi (PSP)
- Réseau (par IP)

SORTIE VIDÉO- Tailles écran : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- 2 sorties HDMI
- 1 sortie AV multi
- 1 sortie numérique (optique)

MANETTES
- Jusqu'à 7 en Bluetooth, avec une distance maximum de 9 mètres et 24h d'autonomie

MÉDIAS COMPATIBLES
CD
CD-ROM PlayStation
CD-ROM PlayStation2
CD-DA
CD-DA (ROM)
CD-R
CD-RW
SACD Hybride (couche CD)
SACD HD
DualDisc (côté audio)
DualDisc (côté DVD)
DVD-ROM PlayStation 2
DVD-ROM PlayStation 3
DVD-ROM
DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW
Disques Blu-ray
BD-ROM PlayStation 3
BD-ROM
BD

Gui29
17/03/2006, 19h28
Les 700€ c'est plutot le coup de fabriquation! Apres il von la vendre a perte leur console environ 50% de perte par console, car ce qui compte c'est la vente de jeux :D

polo
17/03/2006, 19h47
Ouai,petetre !