PDA

Voir la version complète : GTA IV Le petit jeu des quesions/réponses de GameInformer

GxiGloN
24/04/2007, 22h57
http://www.gta-mania.com/forums/../images/news/gta4/news_gtaiv_31-03-07_5_p.jpg

http://www.gta-mania.com/forums/../images/news/fleche_site.jpg Salut à tous ! Il y a quelques jours de cela, Andrew Reiner, journaliste de GameInformer (le magazine qui a réalisé la preview de GTA IV pour ceux qui aurait ratés 18 trains...), nous proposait de lui faire part de toutes nos interrogations concernant le jeu, en lui écrivant par mail. En effet, Andrew fût la seule personne de GI à avoir pu tester une démo, sur XBox 360. Et, très naturellement, les joueurs ne se sont pas fait prier pour le submerger de questions. Le journaliste nous a fait joint aujourd'hui les 25 questions qu'il jugeait les plus intéressantes. Parmi ces 25, nous en avons supprimé quelques unes, franchement inutiles... On entame directement avec le sujet qui à très certainement fait le plus débât ces derniers jours, à savoir la probable disparition des avions dans GTA IV :

Question : J'ai entendu dire que l'on ne pouvait plus voler dans Liberty City. Qu'en est-il de ce côté ?

Réponse : Ce n'est pas tout à fait juste. Il n'y a pas d'avions dans le jeu, mais voler est encore possible. Il y a des hélicoptères par exemple. Comme Dan (Houser) l'a souligné, c'est juste une ville, et les avions ne collent pas vraiment avec ce type de gameplay. Le vol représente toujours une grande partie du jeu.

Q : Avez vous remarqué des signes évoquant les saisons (hiver, été, automne, printemps) ? R : Malheureusement, la démo que Rockstar nous a présenté ne durait qu'environ 15 minutes. Le temps varie selon la période de la journée, mais le fait qu'il varie tout au long d'une année reste à voir.

Q : Comment est l'AI (Intelligence Artificielle) ? Les ennemis sont-ils plus intelligents ? Peuvent-ils utiliser une couverture ? R : C'est un autre point que Rockstar se garde de nous révéler pour le moment. Je peux pourtant vous indiquer que j'ai vu un chauffeur de camion faire un écart sur le trottoir, juste à l'endroit où nous marchions. Ce petit incident étrange a aussi pris les représentants de Rockstar au dépourvu. On aurait cru que le chauffeur était comme ivre, ou pressé.

Q : Est-ce qu'il est possible de grimper à l'échelle ? R : Je n'ai pas vu Niko monter à l'échelle, mais je l'ai tout de même vu escalader un poteau téléphonique pour avoir une vue plus aérienne de Liberty City. Il ne l'a cependant pas escaladé tel un gorille ! Il est simplement arrivé en haut en s'aidant des barreaux du poteau. Cette ascension était plutôt impressionnante ! On pouvait clairement le voir se mouvoir pour parvenir au sommet du pylone.

Q : Avez-vous parlé avec les autres piétons dans la rue ? R : Niko a semblé avoir d'autres choses dans la tête que de faire la conversation avec les piétons. Les gens que nous avons croisé étaient cependant très bavards.

Q : Quelle était la première mission du jeu, et quels fûrent vos premiers mots quand vous avez découvert le jeu ? R : Je n'ai pas eu l'opportunité de voir la première mission du jeu, mais si je devais l'imaginer, je dirais qu'elle aura un rapport avec la station de taxis que dirige son cousin (Roman). Quant à mes premiers mots... je ne peux pas les indiquer ici, mais ils étaient suivis de “Oh mon Dieu!”.

Q : Vous a-t-il semblé que Liberty City était une ville grandeur nature ? Un problème que j'avais avec San Andreas était que l'on pouvait aller d'un bout à l'autre d'une côté en deux minutes. Croyez-vous que ce sera différent cette fois ? R : Bonne question. En terme d'échelle, ça ressemble définitivement plus à une ville réelle. C'est comme si vous traversiez New York. Comme vous l'avez vu dans le trailer, il y a bon nombre de routes qui traversent cet énorme espace.

Q : Nous n'avons pas vu de bateaux dans le trailer. Que pouvez-vous nous dire les concernant ? R : Dan n'est pas entré dans les détails concernant ceci, le seul type de véhicule qu'il a cité qui ne sera pas dans le jeu sont les avions. Donc, sans nuls doutes, les bateaux seront présents, représentant toujours une partie de l'expérience des GTA.

Q : Que pouvez-vous dire concernant la qualité graphique ? Est-il possible de comparer le trailer au jeu ? la qualité graphique du trailer est-elle meilleure ou moins bonne ? R : Rockstar est toujours en train de peaufiner les graphismes. La démo que j'ai vue était très certainement un ton au dessus en comparaison avec le trailer, ce qui paraît ridicule quand on voit le rendu de ce dernier.

Q : Est-il possible d'achter des propriétés comme cela était possible dans Vice City ? R : Encore une fois, aucune indication n'a été donnée à ce sujet, mais Dan à dit que ce n'était pas un jeu de biens immobiliers, ou où l'on passe de chiffonnier à riche. Je ne serais pas surpris si nous pouvions trouver de nouvelles planques, mais il me semble que les propriétés devront être gérées d'une manière différente - peut-être en relation à des événements dans l'histoire.

Q : Y aura-t-il des petites-copines comme dans San Andreas ? Si oui, pourrons nous nous marier avec elles ? R : Oui, il y a des petites amies. Par contre, j'ai omis de demander si nous pourrons nous marier avec elles.

Q : Y aura-t-il des véhicules inhabituels ? Si oui, pouvez-vous les nommer ? R : Rockstar ne souhaitait rien révéler de tel dans la démo, mais les véhicules étranges représentent une part importante dans tous les GTA. Dan à précisé qu'une grande partie du jeu tournera autour de Niko. J'ai le sentiment que le choix des véhicule le sera tout autant.

Q : Rockstar a dit que les voitures dans GTA IV auront toutes une nouvelle physique et que la caméra sera plus proche pour permettre une meilleure perspective de conduite dans Liberty City, et que l'on pourra voir plus de détails sur les véhicules. Pourriez-vous s'il vous plaît entrer le plus possible dans les détails sur l'expérience de la conduite et qu'est-ce qui est nouveau dans cette expérience ? Merci. R : De ce que j'ai vu, le seul nouvel élément est la possibilité de briser les vitres des voitures, pour monter à l'intérieur. L'animation ici était très impressionnante, et je regrette de ne l'avoir vu qu'une fois. La voiture que j'ai vu était toute nouvelle apparement - tant dans les lustres cramoisis, que dans les suspensions, qui paissaient avec aisance les nids de poules et autres déformations de la route. Maintenant, je n'ai pu voir qu'une seule voiture, mais elle donnait vraiment l'impression d'avoir une nouvelle apparence. Il sera intéressant de voir comment Rockstar gère les chocs et les dégâts pour d'autres véhicules dans le jeu.

Si j'avais à faire une comparaison, je dirais que le nouveau positionnement des angles de caméra se rapproche plus d'un jeu actuel comme Midnight Club. C'est plus proche, permettant au joueur de voir plus en détail la voiture et également plus éloigné pour mieux appréhender l'horizon et la verticalité de la ville.

Q : Au plus profond de la région environnante de Liberty City, que pouvons-nous nous attendre à voir dans des éléments commes la campagne dans San Andreas ? R : De ce que l'on m'a dit, nous ne verrons pas de campagne comme c'était le cas dans San Andreas. Je ne serais cependant pas surpris que dans le contenu exclusif développé par Rockstar pour le Xbox Live nous soit offert de nouveaux espaces à découvrir. Je les vois bien ajouter un cinquième quartier à Liberty City, mais après tout, rien n'est impossible !

Q : Avez-vous vu des membres quelconques groupes, gangs dans le jeu ? Si oui, lesquels ? Est-ce que Liberty City est la copie conforme de New York, ou juste une copie ressemblante ? Y a-t-il des bâtiments dans lesquels nous pouvons entrer sans chargement ? R : Je n'ai vu aucun membre de groupes, mais cela ne signifie pas qu'il n'y en aura pas. Rockstar ne m'a rien révélé sur le sujet. Une grande partie du jeu reste encore mystérieuse. C'est un GTA, donc je serais étonné que un, deux ou trois gangs ne soient pas présents. Quant à votre deuxième question, Liberty City est créée d'après NY, mais ce n'est pas une copie pour autant. Comme Dan l'a montré dans le magazine, un monde réel n'est pas amusant. Vous ne pouvez pas vous contenter de créer la ville, et, de là, créer le gameplay. Certaines parties de la ville seront très certainement reconnaissables, mais le gameplay vient avant toute autre chose.

Q : Est-ce que des personnages d'anciens GTA apparaissent dans le jeu ? R : Rockstar n'a rien voulu affirmer au sujet, mais au vu du sourir que Dan Houser m'a fait, je dirais que c'est fort probable.

Q : Est-ce que le joueur devra aller au club de gym ou devra manger comme dans San Andreas ? R : Il ne semble pas que Niko soit le type de personne qui fasse énormément de travail sur lui pour se maintenir en forme. De là, ne vous attendez pas trop à devoir travailler pour rester mince. Quant au fait de manger, je doute que nous ayons à le faire également. Le dernier point sur lequel je doute, concerne la possibilité ou non de se faire une coupe de cheveux, ou d'acheter des vêtements.

Q : Est-il vrai qu'il n'y a aucun chargement ? R : Je n'ai vu aucun chargement durant toute la démo, et celle-ci à inclut la visite de deux intérieurs à différents endroits de la carte.

Q : A quoi ressemble le téléphone portable ? R : Les graphismes du téléphones n'étaient pas encore achevés, donc je ne vais pas rentrer dans les détails la dessus, bien qu'il semblait que l'interface était très simple côté design, et facile à prendre en main. En réalité, il ressemblait à un vrai téléphone. Nous attendons juste de savoir s'il recevra autant d'appels qu'un vrai.

Q : Est-ce qu'il y à nouveau les 3 mêmes véhicules que l'on revoit sans cesse comme dans les précédent jeux que nous avons vu ? R : Je ne sais pas à quel GTA vous avez joué, mais j'ai tout le temps vu plus de trois voitures parmi lesquelles choisir. Il y a de grandes chances de voir plus de taxis qu'à l'ordinaire, mais en général, il y aura très certainement un plus large choix de véhicules.

Q : Comment sont les graphismes, et quelle est la distance d'horizon dans le jeu ? R : Le rendu est magnifique, c'est l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu. Ce qui est affolant c'est que Rockstar North est encore en train de les améliorer ! Cela ne fait aucun doute que ce jeu sera l'un des tous meilleurs au niveau visuel parmi les jeux qui vont sortir prochainement. Quant à la distance d'horizon, je n'ai vu aucun bâtiment, voiture, réverbère ou piéton apparaître brusquement. Le framerate (nombre d'images par seconde) était aussi incroyablement fluide et l'éclairage aurait difficilement pu être meilleur.

Q : Y aura-t-il une démo pour XBox 360 ? R : Rockstar n'a encore rien annoncé à ce sujet, mais j'ai le sentiement que la plupart des joueurs achèterons le jeu, qu'ils l'aient essayé avant ou non.

Q : En comparaison avec les précédent GTA, de quelle taille est GTA IV ? R : J'ai déjà parlé beaucoup de la ville, donc je vais répondre à cette quesion comme si elle était posée concernant la durée de vie du jeu. J'ai demandé cela à Dan, et il m'a répondu qu'elle devrait être comparable à celle de tous les autres GTA, mais ils ne le savent pas encore précisément, étant donné que le jeu est encore en développement. Autrement dit, vous aurez encore la possibilité de jouer durant des centaines d'heures ! De plus, le mod multijoueurs, qui deumeure toujours un mystère, pourrait rallonger en conséquence la durée de vie du jeu.

Voilà encore un bon nombre d'informations très intéressantes ! Restez connecté sur GTA-Mania.com pour avoir les infos suivantes ! ;)

[I]Sources : GTA4.net

BuBBa
25/04/2007, 05h54
Waow, de bonnes infos! =) merci!

Brebiou
25/04/2007, 08h46
C'est clair ca donne envie *bave* ! Thanks ;)

SpeedShark
25/04/2007, 10h25
Trés belle news gxiglon.

GxiGloN
25/04/2007, 17h59
Désolé, tout n'est pas encore là, je n'ai pas eu le temps de terminer la traduction hier soir, j'avais pas mal de travail :sifl: L'essentiel y est, mais je fini la news ce soir ;) (je c'est, c'est po très bien, mais bon, le travail passe avant :sifl:)

Brebiou
25/04/2007, 18h14
T'as bien raison c'est pas ton site qui te nourrira dans l'avenir loul...

michas
26/04/2007, 20h40
oui jte comprend gxiglon. le boulot passe avant c'est tout a fait normal.
moi aussi je bosse tout le temps en ce moment depuis 1 mois ( meme le week ) pour me payer ma voiture ^^.

En tout cas la new est super, plein de bonne info !

Ca me rend impatient de possédé ce jeu !

math2010
26/04/2007, 21h15
tres belle new et de tres bonne infos, moi j'ai déja mon char :D

Sweety
01/05/2007, 21h19
Belle news ;)