PDA

Voir la version complète : TrackMania ^^

Max
05/03/2007, 19h27
slt:D

J'ai regardé les vidéos de stunt dans la section "San Andreas" et ça ma tout de suite fait penser à TrackMania:!:

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, TrackMania est un jeu de fou où l'on "fait du skateboard avec une voiture":lol: On y trouve des sauts, des sauts verticaux (à 90°), des routes verticales, des loopings, des boosts, des "tuyaux", etc....

Voilà si vous avez des choses à dire sur ce jeu, n'hésitez pas;)

Tutetaki3
05/03/2007, 22h17
Oui mais ce jeu est payant vous avez une version (nations) qui est gratuite est d'excellente qualitee je me demande dailleur pourquoi c'est gratuit mais bon, track mania est un tres bon jeu a absolument essayer telechargeable ici :
http://www.trackmania-lejeu.com/fr/

gamer boy
06/03/2007, 10h39
moi j'ai la version gratuite track mania nation et ben je peut vous dire directemt que se jeu il déchire tous c'est le meilleur jeu de stunt et sa c'est vrai j'ai fais un de cercuit oh lala #-o

Max
06/03/2007, 18h11
En fait il existe plusieurs TrackMania : TrackMania, TrackMania Original, TrackMania Sunrise, TrackMania Nation, TrackMania United (qui regroupe tous les autres je crois:-k ).

Perso je préfère TrackMania Sunrise (avec l'extention eXtrem il déchire:twisted: )

Ah oui aussi j'ai oublié de préciser (pour ceux qui ne connaissent pas) que l'on peut créer ses propres circuits.

Pour ceux qui voudraient essayer il existe des démos :
TrackMania Original (http://www.trackmania.com/indexFr.php), TrackMania Sunrise (http://www.trackmaniasunrise.com/indexFr.php), TrackMania Nation (http://www.trackmanianations.com/indexFr.php)

Sweety
07/03/2007, 19h20
j'ai l'ai dl ,Sunrise, mais quand je veux l'installer il me fait 'n'a pas pu trouver trackmania sur cet ordi' pourquoi?

Max
08/03/2007, 18h03
dl=download? (oui dsl je suis un inculte)
J'ai eu aucun souci pour l'installer. Tu télécharge le bon fichier au moins? T'as bien cliqué sur "Jouer à la démo"?

Brebiou
12/03/2007, 12h01
Pour moi en tout cas tout fonctionne et je peux dire que ce jeu est assez marrant hi hi... Je vais essayer de faire un cicuit ca peut etre interessant...

Brebiou
26/07/2007, 14h48
Tien j'ai acheté le TMUnited, il déchire...

Par contre il y a des mecs qui s'eclate, que les stunteurs de GTA en prenne de la graine ^^ :lol:

:arrow: Par ici! (http://www.youtube.com/watch?v=95nGopwkO80&mode=related&search=)

HS: En passant j'ai renommé le topic vu qu'on parle de tout les opus ;)

Max
26/07/2007, 20h58
Je vais peut-être l'acheter TM United:-k

Le problème pour les stunteurs de GTA c'est que leur voiture sera déjà explosé avant d'arriver:lool:
Mais pour la vidéo soit le mec a trop de bol soit c'est un "fake":roll:

PS: ok pas de prob pour le titre;)

Brebiou
26/07/2007, 21h25
C'est pas du bol, tout est calculé, il a juste passer plus d'une semaine a faire le circuit ^^

nico3469
21/08/2008, 18h13
sinon un autre version gratuite est dispo : Trackmania nation forever a télécharger sur clubic, 01net.com etc code ami : nico3469 ^^

cyRil
25/08/2008, 19h57
pour le circuit ,effectivement tout est calculé.ses un PF = press forward.se qui veut dire que vous avez juste a avancez lavoiture tourne toute seul ! ^^

BOSS73
12/09/2008, 23h48
comment on extrais les circuit pour les envoyer? j'en ai un bien et j'aimerais l'envoyer

nico3469
13/09/2008, 10h32
On peut pas ^^

Brebiou
13/09/2008, 13h07
Dans Mes documents\TrackMania United\Tracks\Challenges cherche un peu et tu trouvera la sauvegarde de ton circuit ;)

BOSS73
13/09/2008, 13h08
Ok merci c'est un circuit sur 14 etages ^^

nico3469
14/09/2008, 10h07
Oh fait on parle duquel de trackmania :-k ?

Ze Savage
14/09/2008, 10h52
United il me semble ;)

BOSS73
14/09/2008, 11h06
Non nation pourquoi?

Brebiou
14/09/2008, 13h30
Que l'on parle de l'un ou l'autre, c'est pareil, c'est le même système

nico3469
15/09/2008, 08h11
Perso je préfère Trackmania nation forever car il est gratuit, complet et jouable online
A+

cyRil
17/09/2008, 12h31
héhé jai united forever ^^

DarK-YoYo
21/09/2009, 21h08
J'ai United aussi ...

erf voila une de mes news sur un autre site:
Annonce de TM2 au Festival du Jeu Vidéo, à Paris, le 19/09/09.

http://trackmania.unas.cz/logoTM_v.gif

TrackMania 2 !

C'est du lourd !

C'est au festival du jeu vidéo, à Paris porte de Versailles, que le président du studio Nadeo, Florent Castelnarac, vient d'annoncer Trackmania 2 en exclusivité sur PC. Un environnement (sur 3 prévu dans la version finale) a été dévoilé : il s'agit de "Vallée". Un décor verdoyant sur lequel circulent des bolides ressemblant à des voitures de série gonflées aux anabolisants. Une vidéo a été diffusée pendant la conférence et on doit bien admettre que les graphismes ont été rudement améliorés comparé aux précédents titres de la série. C'est surtout au niveau des lumières que les progrès sont les plus flagrants : les reflets sur la carrosserie sont bluffant, la gestion des sources lumineuses est beaucoup plus poussée qu'auparavant et le jeu se révèle beaucoup plus détaillé. Et tout ça, sans que les petits PC n'en soient exclus. En effet, le but pour les développeurs est de faire en sorte qu'un PC qui peut faire tourner Trackmania Nations Forever puisse faire tourner Trackmania 2. Une attention très louable qu'apprécieront ceux qui ne disposent pas d'une bête de course.

La raison pour laquelle Nadéo a décidé de créer un Trackmania 2 n'est pas tellement de faire un jeu plus beau, c'est plutôt de pousser le concept de création de circuit encore plus loin. Ainsi, il sera désormais possible d'importer dans le jeu des blocs (portions de routes qui servent à créer les pistes) que vous pouvez créer de toutes pièces (géométrie, texture...). Et là, la seule limite sera celle de votre imagination car vous n'êtes plus obligé de vous cantonner aux blocs "officiels" mis à votre disposition.

Mais l'annonce de la fonctionnalité qui a fait le plus de bruit dans le public fut certainement celle de la présence de 4 modes en écran partagé ! Il sera en effet possible de jouer à plusieurs sur le même PC dans un mode Party (dans lequel les gens se joignent à la partie quand ils le souhaitent), un mode Cup (le même que sur les Trackmania que l'on connaît), le mode Par Equipe (sorte de courses de relais), et enfin, le mode coopération (il s'agit d'une campagne dédiée dans laquelle les médailles de chacun des participants s'additionneront). Des graphismes plus beaux, plus de modes de jeu, des possibilités de création étendues, Trackmania 2 s'annonce déjà comme un jeu de courses majeur sur PC.

Alors que beaucoup s'attendaient à des images de ShootMania et QuestMania, Florent Castelnérac, le président de Nadeo et créateur de TrackMania, a annoncé un nouvel épisode de son jeu phare au cours d'une conférence sur la grande scène !

Après un début parlant de l'intégration officielle de la campagne StarTrack dans United Forever, c'est tel un coup de tonnerre qui retentit dans la grande scène avec l'annonce de TrackMania 2. Furent diffusées deux vidéos, d'une qualité graphique digne des jeux du moment, la première montrant une construction de circuit sur le nouvel environnement, intitulé Valley. La deuxième montrait une séquence de course dans une vidéo shootée en haute qualité, sur ce même circuit !

Parmi les nouvelles fonctionnalités, la plus grande restera sans doute l'importation de blocs créés avec un logiciel 3D ! Cela permettra d'apporter une variété de blocs par la communauté et ainsi créer des combinaisons de blocs inédites. Parmi les autres features, on disposera d'un multijoueur en écran partagé (première dans les jeux PC), et d'une fonction appelée ManiaScript permettant de programmer de nouveaux éléments dans les outils de jeu (MediaTracker par exemple). Florent a aussi annoncé un nouveau système de lumières, qui rendra l'éclairage plus beau que jamais.

Après la conférence, Florent a discuté personnellement avec la communauté pour apporter quelques précisions : l'éditeur de blocs se verra amélioré avec deux fonctions principales, le décalage du circuit, et le terraforming automatique pour les blocs nécessitant un terraforming précis. Il a aussi parlé de l'avenir de TM Forever, qui sera toujours supporté, et que TM2 serait un jeu à part. Les environnements de TM2 disposeront de deux variétés de blocs, et que le mot d'ordre pour les environnements serait le dénivelé.

Pour ce qui est de ShootMania et de QuestMania, le développement est toujours d'actualité. Cependant, le développement de TM2 a atteint un stade qui a dépassé celui de SM et de QM, repoussant leur date de sortie. Par ailleurs, aucune date de sortie n'a été annoncée pour les 3 jeux, mais on tablera sur fin 2010 pour TM2.

Source: Forum officiel français, esports.com.
Lien vers la vidéo de l'annonce au FJV (http://www.vimeo.com/6671574) ... Prévisions 2010, Annonce TM2, explications techniques, questions/réponses.

Résumé des informations:

-3 Environnements pour Trackmania 2 annoncé
Tout d'abord Valley, présenté dans la vidéo, s'annonçant comme un mix de tout les enviros (mis à part snow), la conduite se situe entre une voiture lourde (comme coast) et flexible (comme desert). Ensuite, devrait en théorie voir le jour un enviro style "Americain", dans la trempe de desert et island, et enfin un enviro "Asiatique", tel snow et bay.
-Gestion des Lumières accrue, le mappeur lui même aura la possibilité de faire rentrer la lumiere dans un endroit voulu.
-Blocs 3D importables et customizables.
-Introduction au ManiaScript, où les plus ferrus de codage pourront s'exprimer, et coder les plus fou des scripts!

Source: Post de pod.GameuZze sur le Forum officiel.

monster energy
16/04/2010, 08h05
je suis con ou quoi je suis allé au festival du jeu vidéo et j'ai même pas remarqué:D:D