Voir la version complète : Forum Quel avenir pour ce forum?
Je sais que j y vais un peu fort mais une semaine d inactivité pour un forum ca fait mal.#-o
Je comprend que les d'jeuns revise et tout et tout, mais bon ca fait quand meme bizarre de se connecter et de voir que rien n a bouger du week end!:eek:
Vous allez pas me dire que vou etes tous serieux au point de reviser tout le week end??[-k
Bon faire la fete le samedi soir encore passe mais bon...:sifl:
Bref juste pour savoir ce que vous penser de l activité et de l evolution de ce forum...
A vous et @++..
PS: j ai quelque images sympa a rajouté dans screen insolite, comme ca je verrai si tout le monde est vraiment mort:D
c'est vrai, beacoup son't inactive, surtout les modo qui sont plus la ...
bref je comprend si vs apprenez mais pas le week end ! :eek:
pour gixglon je comprends, il m'a expliquer et a sa place j'aurai fait la meme chose ...
je suis tout de ton avis brebiou
Surtout les modos, moi je viens quand même minimum 4 fois/semaine...
Moi je dirais plutôt qu'il y'a des testeurs qui nous ont lachés.
salut
Moi je vous ai pas lâché en tout cas lol
Je vient même d' envoie des test a gxiglon ;)
Pour ce qui est de ma part, mon inactivité sur le forum est due au fait que je suis dans ma dernière année d'école, ce qui me permet de devenir technicien dans le chauffage, et les cour sont très poussé ( ce qui est normal )
mon horaire est:
Lundi :8h30 - 16h30 Mardi 8h30 - 16h30 - Mercredi : 8h30 - 12h50
Jeudi 8h30 - 14h40 Vendredi : 8h30 - 16h30
Sachant que je sort a 16h30 ,que le bus passe a 16h 33 et que je met 10 minute a arriver a l'arrêt, j'ai celui qui passe a 17 h 03, j'arrive a 18 h chez moi et le temps de manger, me laver , réviser, et puis tester quelque voitures, il est temps de me coucher.
J' espère que mon excuse est valable lol car je ne le fait pas expres d'être inactif.
Ha oui, j'ai bientôt terminer mon pack gta-mania qui change toutes les pièce du tranfender par des new de meilleur qualité .
Bientôt je vais le passer pour le téléchargement ;)
math2010
22/01/2007, 23h15
moi aussi je trouve que le forum est pas mal inactif, mais bon c'est comme, mais une chose est sure c'est quand qu'on va entendre plus parler de gta4 beaucoup de monde vont vouloir avoir le plus d'information possible
moi en général je viens tous les jour mais je trouve jamais rien à dire:(
Bon il est vrai que petit a petit on epuise les sujets autour de SA, aussi vrai que des la sortie de GTA4 les fourmis reprendront du service dans la fourmiliere...
Mais cela veut il dire que quand la serie s arretera( esperons que non ) le site mourra de fait????
ce sera un peu comme ca , comme pour gta 3 ..., mnt au tour de gta sa ...
bonjour gta 4 = nouveau forum, nouveau sites ...
Pourquoi tu veux qu'il y'ait un nouveau site/forum?
si ce site s'appellé GTA-Sa mania ok, mais là ...
:D le site restera ;)
oui, mais d'autres font crée de nouveaux sites etc ...
il existe deja tellement de site sur gta ...
bref il exsite pas de limite
Je vais m'essayer à quelques explications... :sifl:
Pour mon cas personnel, il est vrai que je ne fait quasi plus rien sur et pour le site en ce moment, et ce, pour plusieurs raisons : premièrement, je suis ne classe de terminale S, donc l'année du BAC, probablement l'une des années les plus importante des études de tout a chacun. Il s'avère que je ne suis pas une lumière, que les cours sont prennant, difficils... donc beaucoup de travail s'impose. Ensuite, depuis que je suis sur le site, c'est à dire depuis presque un an maintenant, je commence à me lasser des GTAs. Du mois de février/mars 2006, jusqu'au début novembre, j'ai passé toutes mes soirées, presque tous mes WE sur le site, à tester notamment. Vous aurez remarqué que l'on est le site qui propose le plus de véhicules en téléchargements, et ceci, c'est énormément de travail ! Seuls les testeurs peuvent s'en rendre compte, croyez moi ! Donc, il y a un moment ou je sature, et ou j'ai envie de passer à autre chose. Ceci ne veut absolument pas dire que je lache le site, nuance, mais j'ai besoin de souffler ! En ce moment, je suis à fond sur 2/3 jeux en ligne, qui me prennent mon faible temps libre (Warrock, MetalDamage...), temps libre que je consacrais entièrement au site jadis...
Concernant les autres membres du staff, il n'y a que BuBBa et Michas qui sont présents. Il y a aussi Code47, mais s'il n'est pas actif, c'est entièrement de ma faute, il est nouveau, et je n'ai pas énormément le temps à lui consacré. C'est aussi le cas pour Tutetaki3, qui semble avoir abandonné le navire, mais encore une fois, c'est entièrement de ma faute : il me proposait des trucs, mais je n'était pas en mesure de les relayer sur le site, par manque de temps, et par flème, je l'avoue :roll: Tous les autres, sans exception, à commencer par Gui29 ne glandent plus rien depuis un bon moment maintenant. Certains pour causes d'études je présume. Je ne fait que présumer, parce que, à l'exception de 1 ou 2, tous les autres ne m'on pas donner signe de vie depuis des mois !
Concernant Gui29, il ne semble plus du tout motivé pour intervenir dans le développement du site. Ce qu'il recherche, et je le comprends, ce n'est plus de rédiger des solutions, tester..., mais plutot de concevoir des sites, les mettre en place... La ou son comportement m'énerve un peu, c'est qu'à plusieurs reprises, il m'a promis la Lune, mais comme d'hab, je (et j'ai presque envie de dire on, parce qu'il y a quelqu'un qui partage le même sentiment que moi, il se reconnaitra...) n'ai rien vu venir, ce qui est fort dommage. Enfin bref, ça reste plus personnel ça.
Ensuite, d'autres causes qui peuvent justifier l'innactivité, sur le forum notamment. Comme vous le savez, GTA SA est sorti il y a plus de 3 ans maintenant, et les joueurs ne semble (logiquement) ne plus partager autant d'enthousiasme qu'au début. Tout à déjà été dit, ou presque concernant ce jeu, donc il n'y a plus grand intérêt à en parler. In s'avère que le site est jeune (du moins pour cette dernière version), et que lors de sa "création", le jeu avait déjà près de 2ans et demi. Donc le forum n'a pas pu être aussi actif, et se pourvoir de membres "cadres" que les autres forums qui éxistaient déjà à la sortie du jeu.
Aussi, on aurait pu avoir 2 fois plus de téléchargements, des solutions beaucoup plus garnies, mais il s'avère que nous souhaitons faire les choses bien, et je sais que personnelement, quand une personne propose sa candidature de testeur, je suis vraiment pointilleux avec lui, pour ne pas dire perfectionniste. Michas, seul "rescapé", peux en témoigner :p N'ai pas peur de dire les choses franchement Michas :D Idem pour les newseurs. N'est-ce pas Code47 ? :D
Par contre, il ne fait aucun doute qu'à la sortie, voir même à l'approche de la sortie, de GTA IV, le forum retrouvera une nouvelle jeunesse, encore faut-il que l'on arrive à proposer assez de news régulière pour faire venir un public fidèle.
Néanmoins, je vois qu'il y a quelques personnes ici, ne faisant pas partie du staff, qui semble motivé pour faire vivre, pour ne pas dire survivre le forum, et je les en remercie. Si ces personnes, qui se reconnaitrons, nous restent fidèles, et aident le forum, voir le site, comme à gentillement voulu faire Sweet, en me proposant 2/3 trucs, elles seront récompensées, et intégrerons très probablement le staff, lorsque l'actualité de GTA IV se fera de plus en plus pressante. Je ne promet rien à personne encore, c'est à vous de me montrer que vous êtes motivé. Je conscent bien que de notre côté, il ne faille pas que l'on reste aussi passif, il ne faut pas que ça n'aille que dans un sens.
Devant cela, je vais essayer de reprendre les choses en mains, durant les prochaines vacances. J'ai déjà quelques tests datant des dernieres vacances, plus d'autres de Michas de prets, ne reste plus qu'à les poster.
De plus, j'ai actuellement un pote qui travail sur le module de téléchargements pour tenter de l'améliorer, pour satisfaire un plus large publique. Espérons que cela contribue à redonner un petit coup de fouet au site !
Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je pense que ces explications étaient indispensables, et bien méritées. Par contre, il y a juste un problème : je devrais être au pieu depuis plus d'une heure :sifl: #-o :D Mais cette heure, que j'ai en partie consacrée à la rédaction de ce pavé, était nécessaire lol :lol:
PS : je pass ce topic en annonce ;)
Merci pour tes explications.
merci, merci
c'est vrai, j'aimes pas les sites "mourir"
jai deja vu des sites mourir et ca fait mal quand on y tient vraiment ...
de plus, je veux pas que CE site meurt, il m'a bcp aidé, parce que je veins a peine d'acheter le jeu (15/juillet/06).
j'essaie de faire revivre ce site, mais tout seul, on peux faire ...
gixglon, tous ces jeux prennent bcp de temps, moi je les ai tous abodonné (ogame, die staemme (tribalwars en allemand), ... etc) cause d'inactivité ou parce, comme par ogame (on m'a tout le temps attaqué d'ou j'ai perdu une importante flotte = 10 k de points), parce que ca ne valait plus le coup.
mnt je suis plus qu'a metaldamage. je comprends aussi qu'il y a les cours de votre bac (ce que ns, au luxembourg, ns connaissons pas).
bref, il va revivre, ca j'en suis sure !
math2010
28/01/2007, 02h18
moi aussi je suis sure qu'il va revivre le site surtout quand la sortie de GTA 4 va approché.
Je ne veux pas faire faire faux bon ni attiser les haines mais apparement c'est le bordel du coté du staff... Il est vrai que vous avez vos etudes, j ai été dans le meme cas jadis (STI electrotech:dance: : gxiglon tu sais surement de quoi je parle) et vous avez raison de reagir maintenant plutot qu en avril:sifl:
Neanmoins tu as raison GTASA etant deja assez vieux, on a surement fait le tour, mais ,et cela n engage que moi, ce site a de quoi vous donné envie de rejoué(Telechargements) et je pense qu en lancant quelque defis on aurai de quoi s occuper en attendant le 7eme opus(GTA 4 si si!).
Pour ma part j espere qu il feront une partie on line pour le prochain car c est aussi ca qui fait vivre les sites de jeux avec des membres fideles(Command&conquers, compagny of heroes,Soldier of fortune II(qui est deja presque une legende en terme d age), etc)...
Voila pour ma part je prends tes explications pour des excuses et les accepte volontiers car si il y a quelque chose d important sur les forums, c est la communication entre le staff et les membres...;)
En effet, je connais les STI (de vrai glandeurs... :sifl:) :D :lol:
Figure toi que j'ai pensé à des défits, j'avais quelques idées derrière la tête, voire même avec des lots à la clé, mais encore une fois, ça prend beaucoup de temps à organiser ;) Je sais que mon collègue Rio Grande, de NFS Mania, va très prochainement lancer un concours, avec à la clé le jeu NFS Carbon, et qu'il à commencer à préparer son bins il y a plusieurs mois, avant même la sortie du jeu, mais que par manque de temps, ça tarde...
Par contre, si de votre côté, vous avez des idées concrètes, bien argumentées, présentées... n'hésitez pas à nous en faire par sur le site, et dans ce cas, on pourra envisager de lancer des concours ;)
math2010
31/01/2007, 04h13
des concours sa serait bien je vais essayer d'y penser, mais vaec le travail plus les étude je vasi peut-etre manquer de temps, mais je vais essayer tout de meme.
Ok j en avais quelque une laisse moi le temps de les fignoler...Par contre dis moi quand t es dispo sur MSN et je te donnerai tout ca(si ca ne te derange pas bien sur!)
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org