PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Problème clavier pc portable

Yoshi_27
19/05/2011, 18h08
Salut à tous,

J'ai un petit problème : depuis quelques temps, le clavier de mon pc portable me fais des misères. Quand j'appuie sur une touche, il a du mal à la capter et, en appuyant assez fort et assez longtemps, il l'écrit, et au bout de 3-4 touches appuyées à la suite, il se met à flooder la dernière appuyée.

Au début, c'était pas très grave car il me le faisait que 5 minutes après démarrage (temps de chauffe je pensais), mais aujourd'hui, je le ramène au lycée (pour un projet super important) et il me fais la même en dix fois pire.... J'était dégouté :arg:

Je rajoute que j'ai installé Windows 7 en Octobre, j'ai rajouté de la RAM (3G en tout) et il ne m'a pas posé de problèmes particuliers....

Voila, si quelqu'un à une solution, ce serait super sympa de m'en faire part :)
Merci d'avance.

AudiBoy
19/05/2011, 19h45
Salut.

J'ai déjà eu le même souci, mais pas à ce point-là. Ce qui est possible, c'est que quelques poussières se soient glissées sous tes touches (ce qui était le cas chez moi), et qu'elles soient ainsi bloquées, jusqu'à ce que tu pousses comme un forcené dessus.

J'ai résolu ça à la méthode "forte", un coup d'aspirateur en puissance maxi sur l'ensemble du clavier. Il y a aussi la manière plus "soft", avec une mini brosse.

L'autre possibilité, c'est le souci électronique (quelle marque et modèle ton ordi?), si ton clavier foire toujours après l'avoir nettoyé en profondeur, alors il vaut mieux aller voir un informaticien ;).

Yoshi_27
19/05/2011, 19h53
Ha ouai, c'est possible que ce soit de la poussière car cela arrive surtout quand je le transporte donc elle se déposerai sous les touches... J'y avais pas pensé (l'idée de penser que mon pc est crade m'est inconcevable, moi qui suis légèrement maniaque ^^).

Je vais essayer cette solution (avec la méthode forte, la flemme de passer trop de temps à le nettoyer pour l'instant^^)

En tout cas merci beaucoup, je vais passer un bon coup d'aspi dessus et je verrais bien ;)

Mais je pense que c'est plutôt un problème dû au système et non un problème mécanique (c'est un pc qui date d'il y'a 5ans environs et il se fais vieux)

EDIT : Je vient juste de passer un gros coup d'aspirateur et sa vient juste de me le refaire :(

Brebiou
20/05/2011, 13h50
Si ton PC a cinq ans, même en ayant rajouté de la RAM, je pense pas que Windows 7 soit le meilleur OS a mettre dessus.

Les gens ont tendance a croire que plus il ont de RAM, plus le PC va vite, fausse idée reçue, tu auras beau avoir 10 Go de RAM, si tu a un processeur de 800MHz, tu pédaleras quand même dans la semoule a un moment donné.

Ce n'est qu'une piste, je ne dis pas que ton PC est bon pour la poubelle, mais qu'il faudrai reconsidérer les soft tournant dessus (OS compris) avec l'ensemble de ta config ;)

Yoshi_27
20/05/2011, 15h02
Mon processeur est assez bon : 1,66GHz en double coeur et j'ai pu y mettre Windows 7 en 64 bits (j'aurai préféré en 32 bits pour mon pc mais c'est mon père qui a acheté sa donc voilà....) :)

Je vais tenter un réinstallation du système dès que j'aurais fini les cours (et le bac :( ), et je vérait si je doit racheter un pc au final ou pas. :)

Foxboro
20/05/2011, 17h58
Pour le dépoussiérer, t'as aussi la solution de la soufflette (pas ta bouche, un compresseur), moins violent et plus efficace que l'aspirateur.

Yoshi_27
20/05/2011, 18h26
Avec la bouche sa aurai été plus pratique.... :)
Ouai, pourquoi pas. Faut juste que j'investisse dans une soufflette (j'en ai mème pas chez moi ^^)

Yoshi_27
30/06/2011, 15h10
Et bien, problème résolu. Le clavier est devenu inutilisable depuis un certain temps, j'ai décidé de démonter mon pc et c'est en retirant quelques vis qu'un petit bout de plastique s'est mit à se balader dans mon pc quand je l'ai retourné....

J'ai réussi par chance à l'extraire et le clavier re-fonctionne. Enfin, pour le moment... :D

C'est ce petit bout de plastique qui m'aurai fais chier pendant des mois, j'hallucine....