PDA

Voir la version complète : [REGLE] Echec de démarrage du jeu

AudiBoy
12/01/2011, 01h06
Salut la compagnie!

Me revoilà victime d'un gros problème alors qu'arrivait le moment fatidique où j'allais tester mes modifs en phase terminale.

Je m'explique : Je double-clique sur l'icône "gta_sa.exe" afin de lancer le jeu, j'ai droit au petit sablier pendant 3 secondes, puis plus rien. J'ai totalement désinstallé le jeu, puis l'ai réinstallé dans un répertoire différent, mais rien n'y fait.

Je me souviens qu'un petit malin avait fait dernièrement la manip "Ctrl+Alt+flèche du bas", je me suis alors retrouvé avec la résolution de l'écran bloquée à 800x600 (contre 1280x800 normalement). Ceci dit, j'ai redémarré mon PC, et mon écran apparaissait à nouveau avec la bonne résolution, mais, si je me souviens bien, c'est depuis lors que le problème a surgi.

J'ai essayé de chipoter dans les propriétés du gta_sa.exe (exécuter en mode de compatibilité pour XP (SP2), exécuter en tant qu'admin), mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand-chose.

PS : Je suis sous Vista, Édition Familiale Premium SP2.

Merci d'avance à tous pour l'aide que vous m'apporterez.

breizhoo29
12/01/2011, 10h34
Mais ca marche sans les modifs ?

AudiBoy
12/01/2011, 13h56
Non, comme je l'ai dit précédemment, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais même le jeu "clean" ne démarre plus.

(et je ne pense pas que des bugs dans les fichiers 3D modifiés puissent empêcher le lancement du jeu, au pire le chargement bloque au lancement de la partie)

AudiBoy
13/01/2011, 00h08
Ah, je pense avoir découvert l'origine du problème.

J'ai droit au message d'erreur suivant lorsque je veux regarder aux paramètres d'affichage de mon écran :
http://front1.monsterup.com/upload/1294873144986.jpg
Seulement, il m'est impossible de modifier quoi que ce soit dans les paramètres en question.

Si quelqu'un pouvait me tirer de ces sales draps, je lui en serais éternellement reconnaissant.

(PS: désolé pour le double-post, mais si j'éditais simplement le message précédent, vous ne seriez peut-être pas venu voir le nouvel élément que j'ai versé au dossier. (oups, ces séries policières américaines commencent à attaquer mon cerveau.))

breizhoo29
13/01/2011, 08h37
Mets à jour des pilotes graphiques. Et si c'est déjà fait, il se peut que ces pilotes soient pas bons, donc désinstalles les et trouve une version précédente ;)

AudiBoy
13/01/2011, 22h28
il se peut que ces pilotes soient pas bons, donc désinstalles les et trouve une version précédente ;)
Je l'ai fait, mais ça n'a pas marché. C'est après plusieurs heures de chipotages dans mes pilotes et périphériques que j'ai enfin résolu le truc, un tout grand merci à toi. :lool:

Brebiou
14/01/2011, 08h27
Je l'ai fait, mais ça n'a pas marché. C'est après plusieurs heures de chipotages dans mes pilotes et périphériques que j'ai enfin résolu le truc, un tout grand merci à toi. :lool:

Et comment as tu résolu ton souci??

AudiBoy
14/01/2011, 14h08
J'ai configuré d'autres pilotes compatibles Intel déjà préinstallés (vu que ma carte graphique est de cette marque), et redémarré mon PC plusieurs fois.

Brebiou
14/01/2011, 16h27
OK, je tag ;)

Shadowleggy
17/01/2011, 13h18
Même soucis, seulement moi tout mes pilotes sont à jour et encore hier le jeu fonctionnait (aucune modification depuis contrairement à Audi) ...

AudiBoy
17/01/2011, 17h10
Même soucis, seulement moi tout mes pilotes sont à jour et encore hier le jeu fonctionnait (aucune modification depuis contrairement à Audi) ...
As-tu essayé de chercher d'autres pilotes sur le site du fabriquant?

AudiBoy
18/01/2011, 16h19
Ah, j'ai peut-être quelque-chose qui pourrait t'aider : Si tes pilotes à jour ne fonctionnent pas, peut-être qu'en récupérant les anciennes configurations de ceux-ci, ça pourrait marcher.