PDA

Voir la version complète : Désinstaller les mods

bad_system
11/06/2010, 02h54
Salut tout le monde!

J'ai un petit problème; je n'arrive pas à désinstaller les mods de GTA. Je sais bien que je ne suis pas le seul dans cette galère. Pourtant, j'ai fait le tour du forum et de bien d'autres mais aucun topic ne m'a satisfait.

J'ai pourtant bien supprimer le dossier Rockstar du lecteur C/, le dossier GTA user files et pour conclure, j'ai passé un p'tit coup de CClean. Mais rien n'y fait

Voici ma config à la grosse louche
PC portable MSI T4200
ATI Radeon 4330
Pentium Dual-Core de 2Ghz chacun
4 Go de RAM
IMG Tool pour GTA3.img

Petite expérience
Cet après-midi, j'avais placé le fichier gta3.img dans la corbeille; le jeu fonctionnait toujours.
Par après, j'ai "tiré la chasse" et le jeu a... fonctionné comme si je n'avais rien supprimé!

Conclusion; Selon moi, il doit bien y avoir un fichier de sauvegarde quelque part, mais où ? ----> je n'ai pas de sauvegarde de Windows!

Alors, est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me conceiller un laxatif efficace pour mon Pc constipé?

Et à défaut de pruneaux, qui pourrait avoir une idée pour le "fichier de sauvegarde"?

Merci d'avance.

Shadowleggy
11/06/2010, 10h18
Vista ? Si oui le problème est simple, va dans ton dossier Rockstar Games > GTA San Andreas >, et normalement tu peux y voir ceci : http://lh6.ggpht.com/_Y8Z3ymNuOiE/S4agk_wIT_I/AAAAAAAACec/Mp0MuDowz4A/Windows7FichierCompatibilite_thumb%5B4%5D.png?imgm ax=800

Tu cliques dessus, puis tu supprimes tout ce qui s'affiche, et seulement là tu désinstalle / réinstalle ton jeu. La gta3.img que tu as supprimer n'était tout simplement pas le bon, il était même "pure" en fait ^^.

bad_system
11/06/2010, 14h53
Ah nickel! Enfin une réponse claire et précise!!

Merci beaucoup, j'vais essayer ça du week-end ;)

Je te dirai quoi dimanche ou lundi ^^

ah ouais j'utilise Vista, j'avais oublié de le préciser

Foxboro
11/06/2010, 21h29
Tiens, me rappelle une mésaventure en bricolant le main.

Essaie de désactiver le "contrôle des comptes utilisateurs", rien que pour voir.

bad_system
16/06/2010, 18h19
hem... Désolé de te répondre en retard Shadowleggy. Mais j'ai une toute petite question à te poser (je sents que je vais me faire passer pour un boulet ^^) mais comment affiches-tu le "dossier de compatibilité"?

J'viens de rechercher une solution sur la toile mais aucune réponse ne me satisfait.

Foxboro; j'viens de les désactiver mais vu le p'tit problème énoncé plus haut, je n'ai pas encore réinstallé GTA et donc, je n'ai pu vérifié ton idée. Mais je te tiendrai courant.

Shadowleggy
16/06/2010, 18h53
Bien normalement il y est directement.. Sauf si éventuellement tu as plusieurs sessions sur ton ordinateur et que tu n'es pas administrateur ?

Foxboro
17/06/2010, 01h40
Je me demande si Sha' ne tourne pas sous Seven, et Bad' sous Vista, je me trompe ?

Shadowleggy
17/06/2010, 06h53
Actuellement sous Seven, mais comme avant j'étais sous Vista, j'ai un peu l'habitude de toutes les **********s avec GTA SA.

Foxboro
17/06/2010, 13h22
En fait, le fait que Bad System ne trouve pas "fichier de compatibilité" s'explique du fait qu'il tourne sous Vista. Par ailleurs, je n'ais pas ce bouton non plus chez moi.

Ce n'était pas pour remettre en cause tes compétences à résoudre un bug, je n'oserai jamais.

Shadowleggy
17/06/2010, 15h43
Le bouton "fichier de compatibilité" est présent sous vista, d'ailleurs c'était la façon de retrouver les screenshots via sa-mp (on peut voir pulluler sur le net des topics de gland qui ne trouvent pas). Pareil pour le fichier "savedpositions" d'SA-MP pour placer des véhicules ou autres sur un serveur.

Mais bon, sous vista on est jamais vraiment admin de son PC si on ne sait pas si prendre, faut les dresser ces bêtes là...

Donc bad_system, vas dans le dossier Rockstar Games, fais un clic droit sur GTA San Andreas > propriétés. Onlget sécurité, bouton "Avancé" (en bas), onglet Propriétaire, bouton "modifier", tu ajoutes ta session. Reviens dans l'onglet sécurité, et clic sur "Modifier" cette fois, sélectionnes ta session et ajoutes toutes les autorisations, ceci étant fait tu devrais avoir le plein pouvoir sur ce dossier..

Après ça, plus besoin du fameux "fichiers de compatibilité", tout est dans le dossier, donc plus qu'à tout supprimer et réinstaller ton jeu ;).

Daminou70
18/06/2010, 10h53
Après il y a plusieurs version de Vista, ce qui peut expliquer que Sha' avait le bouton et que Fox' et Bad' ne l'ait pas :D

bad_system
21/06/2010, 12h39
Merci les gars^^

Shadowleggy, j'viens d'appliquer ta méthode mais ça ne fonctionne pas :(! Peut-être ai-je fait une erreur dans la configuration de ma session (ou un truc dans ce genre) plutôt que dans ta démarche... :arg:

Enfin bref, je vous remercie quand même pour vous creuser la tête afin de m'aider;).

P.S.: je mets du temps pour répondre car je suis encore en examen et surtout, j'ai une connection de m****. De plus, je ne dispose pas d'internet durant le week-end et les vacances.

Shadowleggy
21/06/2010, 14h37
Bien normalement il y est directement.. Sauf si éventuellement tu as plusieurs sessions sur ton ordinateur et que tu n'es pas administrateur ?

C'est la dernière chose que je vois..

Foxboro
21/06/2010, 16h24
Je ne voie pas du tout.

Le seul truc qui me viendrait à l'esprit maintenant, c'est d'effacer le dossier Rockstar Games et un coup de CCleaner par dessus... Mais tu as déjà essayé il me semble.

C'est dingue ce qu'il peut être chiant ce Vista en fin de compte. Je vais peut être voir si je trouve pas quelque chose sur la toile.

bad_system
21/06/2010, 17h19
Oh là!! J'ai enfin trouvé :D Fox, ne te creuse plus la tête ^^

Shadow, j'avais déjà essayé de mettre ma session en administrateur mais ça n'avait pas marché (j'ai sûrement fait une erreur ou quoi). Cependant, je me suis inspiré de ton idée; j'ai créé un compte administrateur et ensuite, depuis ce compte, j'ai désintallé GTA pour mieux le réinstaller. D'ailleurs, je remercie l'internaute qui a fait ce tuto
---->http://www.informatruc.com/forum/topic22254.html

Mais surtout, je tiens à tous vous remerciez pour m'avoir aidé ;)

Oh là!! J'ai enfin trouvé :D Fox, ne te creuse plus la tête ^^

Shadow, j'avais déjà essayé de mettre ma session en administrateur mais ça n'avait pas marché (j'ai sûrement fait une erreur ou quoi). Cependant, je me suis inspiré de ton idée; j'ai créé un compte administrateur et ensuite, depuis ce compte, j'ai désintallé GTA pour mieux le réinstaller. D'ailleurs, je remercie l'internaute qui a fait ce tuto
---->http://www.informatruc.com/forum/topic22254.html

Mais surtout, je tiens à tous vous remerciez pour m'avoir aidé ;)

[EDIT1] bon, j'ai crié victoire trop tôt; autant je suis revenu au GTA d'origine sur la session modérateur, autant sur ma session utilisateur les mods sont restés...

Finalement Shadow, je crois que c'est toi qui as raison et j'ai la nette impression que c'est la seule solution. Ou bien alors, j'avais pensé copier GTA3.img depuis la session modérateur et la coller dans le dossier Rockstar de la session utilisateur...

Je sais pas trop mais j'essayerai tentôt si je l'ai le temps (j'dois étudier :([-o<)

Mais une chose est sûre, on progresse :roll:

Allé, encore merci à tous^^

[EDIT2]Ah ouais, désolé pour le message précédent, je ne jongle pas encore très bien avec les forums et leurs fonctionnalités:confused:

[EDIT de Brebiou] Tu peux éditer tes messages avec le bouton http://www.gta-mania.com/forums/gtamania-v4/buttons/edit.gif en bas a droite de chacun de tes messages.