PDA

Voir la version complète : instaler sont server (xp)

fujikaje
28/02/2010, 04h24
Bonsoir tous le monde .
Alors voila je voudrais créer un server , sous xp . (peux de slot)
J'ai télécharger SA-MP 0.3a R4 Windows Server (http://files.sa-mp.com/samp03asvr_R4_win32.zip) mais je n'arrive pas a le configurer et je ne trouve pas de tutoriel.
Pourriez vous me renseigner?

Shadowleggy
08/03/2010, 17h23
Tu n'arrives pas à faire quoi exactement ?

Une fois samp server téléchargé tu fais un nouveau dossier, et tu y met tout le contenu de l'archive.

Ensuite tu ouvres le fichier de configuration (server.cfg) dans un bloc note, tu devrais voir ceci :

echo Executing Server Config...
lanmode 0
rcon_password changeme
maxplayers 50
port 7777
hostname SA-MP 0.3 Server
gamemode0 grandlarc 1
filterscripts base gl_actions gl_property gl_realtime
announce 0
query 1
weburl www.sa-mp.com
maxnpc 10
onfoot_rate 40
incar_rate 40
weapon_rate 40
stream_distance 300.0
stream_rate 1000

Si tu veux que ton serveur soit visible pour tout le monde, laisses le 0 après "lanmode", "rcon_password" sera ton mot de passe pour l'administration, change le "changeme" par celui que tu veux utiliser, "maxplayers" est le nombre de joueurs max de ton serveur, 50 par défaut.
Inutile de changer le port si tu comptes héberger la partie sur ton PC, "gamemode0" et ton GM soit ton script principal, mais on y reviendra plus tard, de même pour "filterscripts". Pour le reste, rien est à changer pour le moment, juste "weburl" si tu as un site/forum à proposer pour ton serveur.

Ensuite pour ce qui est de le lancer, il faut ouvrir le port 7777 en UDP et TCP sur ton routeur et l'autoriser sur ton pare-feu, il faudrait juste savoir quel est ton opérateur (sfr, free..).