PDA

Voir la version complète : Probleme de demarrage du jeu apres modif de gta3.img

Brebiou (non inscrit)
30/11/2006, 11h18
Bonjour a tous moi on m appel Brebiou et je suis de l isere et recemment j ai acheté le jeu GTASA sur PC(l ayant fini mille et une fois sur PS2), et j aurai voulu que ce soit plus fun donc j ai legerement modifié l archive gta3.img comme decris dans un .rar telechargé (celui pour l optimisation du radar) et le probleme etant que le jeu refuse de demarrer que ce soit en lancant une sauvegarde ou en commencant une nouvelle partie, le chargement se stoppant a la moitié (seul alternative étant d eteindre le PC et le rallumé pour pouvoir reprendre la main).Utilisant Imgtools ou iRipper, le resultat et le meme.Il est egalement possible de l installer via le San Andreas Mod Installer mais celui ci me refuse l install en me precisant qu il manque un fichier dans le .rar(ou qu il est corrompu).
Si quelqu un peux me venir en aide pour resoudre ce probleme je lui en serai extremement reconnaissant.
Merci.
Sur ce bonne journée a tous!

Brebiou
30/11/2006, 11h54
C bon je me sui presenté la ou il faut.Dsl!!

BuBBa
30/11/2006, 12h29
Il y'a un topic spécialement pour la présentation, si tu veux bien le refaire dans la bonne section, merci d'avance.

Brebiou
04/12/2006, 09h15
Bon bah merci je vois que cette rubrique est fournie en renseignement

BuBBa
04/12/2006, 14h08
Il te suffit juste de remettre le fichier d'origine, qui se trouve dans le dvd du jeu.

Brebiou
04/12/2006, 15h20
Voui ca c evident mais a la base j aurai voulu savoir comment le modifié tout en pouvant y jouer, sachant que je ne peux meme pas y mettre une voiture telechargé sur ce site.J ai tout essayé le jeu ne peut demarré que si tout est d origine:-k .

BuBBa
04/12/2006, 15h50
Ok,quand tu remplaces les fichiers pour changer un véhicule, reconstruits-tu l'archive? ( si tu utilies IMG Tool )

Brebiou
04/12/2006, 17h39
Oui je reconstrui,(que ce soit imgtools ou iRipper(Save)) le jeu se lance bien ,que je charge une partie ou que j en commence une nouvelle, a la fin du chargement le jeu plante et le PC me dis que "gta_sa.exe a rencontré un probleme et dois fermer".
Alors j ai refais la manip plusieurs fois ( des fois que j ai oublié quelque chose )et j obtiens toujours le meme resultat.

BuBBa
04/12/2006, 17h47
As tu esayé avec plusieurs véhicules?

Brebiou
04/12/2006, 18h14
Oui et le resultat reste le meme.
J en profite pour preciser quer certain remplacement de fichier tel que " Main"(style CJ qui peu boire et fumer) est parfois sujet a plantage recurrent.

michas
04/12/2006, 20h34
Ben il faut voir c'est quel version du jeu que tu possède,.

Il y à une version, la 2.0 je pense, qu'il faut télécharger un patch pour savoir le modifier sans quoi il se planterais tout le temps, si tu l'a acheté récament c'est certainement le problème, tu peux le résoudre en téléchargeant ceci;)

http://www.gta-mania.com/downloads/index.php?act=download&id=1243

J'ai une petite astuce qui permet d'installer un mod comme le radar détaillé en 2 temps 3 mouvements.

Télécharge d'abbord " Spark 0.9 "

Il n'est pas encore sur le site mais on va y remédier très vite

Ensuite tu ouvre le dossier " gta3.img " et tu fait " action , importer " et tu selectionne tout les fichiers qui vons dans " gta3.img ", ensuite tu quitte " spark 0.9 " il te demande si tu veux sauvegarder les modifs. , il faut faire oui.

Ensuite tu ouvre " imgtool " et tu reconstruit l'archive.

Voila ca à mit en maximum 5 minute pour l'installer et ca ne plante pas.

;) voila

Brebiou
05/12/2006, 10h56
Ouki je vais voir ca ce soir.Merci d avance!

Brebiou
06/12/2006, 08h34
Merci merci merci...ouf!!
Aprés installation du patch tout marche comme sur des roulettes!!
Par contre Spark 0.9 n a rien a voir avec ImgTools ou iRipper, je le recommande chaudement : fluidité, rapidité(il met pas 2 heures a reconstruire l archive) simplicite(a egal de ces concurrrents) et en Francais.
Bref le cocktail de la reussite.
Une derniere chose, le radar détaillé a certains bugs quand meme (ou c'est encore moi!;)) certaines zones sont decalé (surtt dans les Badlands).
Encore merci a michas et bubba.

michas
06/12/2006, 19h12
:salut:
Mais de rien ;)

En fet Spark ne reconstruit pas l'archive, il sauvegarde juste les modifs.
Le radar détaillé n'a aucun bug, il faut juste reconstruire l'archive dans imgtool tout simplement;) , c'est la seule fonction manquante dans Spark0.9 pour qu'il soit parfais.

Moi quand je reconstrui pas l'archive, c'est pire que décalé, c'est des morceau des n'importe quoi n'importe ou lol;) c'est du fet qu'il y a énormément de fichier modifier.

Voila, bon amusement:cool:

Non inscrit
25/03/2007, 17h05
j'ai moi aussi un problème après avoir modifier le gta3.img de gta san andreas
j'ai télécharger des fichier sur ce site pour trouver d'autre chose que je trouvais sur d'autre et je les-ai installer et j'ai demarrer le jeu tout allait bien et quand je met une de mes partie le chargement s'arrete au millieu et me donne un message d'erreur et je pense que sa provient du gta3.img?

Merci d'avance!

GxiGloN
25/03/2007, 20h48
Non, ca ne provient pas du gta3.img, mais des lignes, que tu as mal remplacé ;) Si ca vient du gta3.img, ton jeu plantera avant même d'arriver au menu principal ;)