PDA

Voir la version complète : Attribuer des jantes à un véhicule

*Phoenix*
22/01/2010, 22h41
Bonjour à tous,

Je cherche à attribuer un modèle de jantes(celles du transfender) à un véhicule.
Pour l'exemple je souhaite mettre les jantes tout terrain au BFINJECTION.

Il me semble avoir déjà pu lire ça quelque part mais je ne parvient pas à remettre la main dessus.
Auriez vous la possibilité d'éclairer ma lanterne?

Merci

Foxboro
22/01/2010, 23h20
Salut Phoenix

Toujours en train de bricoller ton GTA ?
La capacité de pouvoir installer telle ou telle jante au garage est gérée depuis le vehicles.ide, la ligne d'origine :
424, bfinject, bfinject, car, BFINJECT, BFINJC, BF_injection, executive, 6, 0, 0, -1, 0.84, 0.92, -1

Et essai celle ci :
424, bfinject, bfinject, car, BFINJECT, BFINJC, BF_injection, executive, 6, 0, 0, 0, 0.84, 0.92, -1

Y'a juste le -1 avant la taille des jantes qui change :
-1 - Jantes non tunables
0 - Jantes du TF
1 - Jantes du Loco
2 - Jantes du WWA

Pour commencer, essaie ça

*Phoenix*
23/01/2010, 03h35
Salut Fox,

Oui oui je suis toujours en train de bidouillé SA,j'adore ça:D

J'ai donc tester la ligne que tu me donne, et lorsque je me pointe au transfender, ça me dis toujours que je ne peux pas modifier ce véhicule :lol:
J'ai également essayé avec les valeurs 1 et 2 et même résultat, ils veulent pas de mon BF.

Sinon il y a bien un mod cleo qui permet de changer les roues en deux secondes mais j'aimerai bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi.

Foxboro
23/01/2010, 12h51
Bah tu as bien raison de bidouiller un peu !

En fait, j'ai brûlé une étape, oui tu peux maintenant changer tes jantes mais pas rentrer au TF, logique en somme...

Rajoutes cette ligne dans le Carmods.dat :
bfinject, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw
Veilles à garder l'ordre alphabétique sinon BUG!

Remet bien la ligne de vehicle que je t'ai donné, sinon, tu verra par toi même, tu n'auras que 3 ou 4 jantes de dispo...

Le mod Cleo, est ce que tu as bien installé la Librairy (dossier "CLEO") ainsi que l'ASI Loader ?

*Phoenix*
23/01/2010, 21h09
Hé hé,

Y'a du mieux je peux rentré au TF mais je ne peut changer que la couleur, mettre de la nitro, mettre les hydrauliques et sono, mais pas les jantes :D

Pour le mod cleo il fonctionne bien il n'y a pas de problème, je me suis mal exprimé, c'est juste que je préfèrerai m'en passé

Bonne soirée

Foxboro
23/01/2010, 22h33
Parce que je me suis trompé de donnée a modifier... Essaie celle ci :
424, bfinject, bfinject, car, BFINJECT, BFINJC, BF_injection, executive, 6, 0, 0, -1, 0.84, 0.92, 0

Va falloir que j'arrête le vin...

*Phoenix*
24/01/2010, 06h35
Yesssss,

Ca marche au poil merci fox tu es un chef, maintenant que j'ai compris le truc ça va changer bien des choses :D

La preuve en image http://img85.imageshack.us/img85/3064/gallery779.jpg

Par contre, j'ai une nouvelle ptite question. Sais tu s'il est possible d'attribuer ces jantes par "défaut" à tout les BF qui se trouvent dans SA, et si oui comment?

Je te remercie déjà beaucoup pour ton aide.

PS: Tu paie ton coup de rouge, j'aime bien ça moi :D

Foxboro
24/01/2010, 12h28
Vraiment sympa tes jantes, j'aime bien !

Alors, si tu veux attribuer des jantes, par défaut, à tout les BF, 2 solutions :
- Toucher à la 3d, ce qui introduit un logiciel (ZMod payant où 3D Max gratuit en période d'essai), en fait, tu vas remplacer la jante d'origine par une autre, c'est celle que je te recommande.
ou
- Via le CLEO, en clair, par le code, ta voiture sera spawné avec une jante de ton choix... Pas mal comme solution mais très compliquée et résultat non garanti. En fait, j'avais fais des recherches pour ma Skyline, elle devait apparaître in-game avec le spoiler Alien, de manière à le remplacer après, ça n'a jamais marché pour toutes les voitures du traffic, mais par contre en appuyant sur une touche, je la faisais apparaître à mes pieds avec le spoiler concerné... Tu me dira, un spoiler, c'est pas une jante, sauf que ça reste un élément de tuning...

PS: Je préfère le rosé, mais le rouge c'est pas mal non plus:D

*Phoenix*
24/01/2010, 15h29
Ben, comme je n'es jamais touché un logiciel de 3D, je crois que je vais continuer comme ça, lol.

D'autre part dans le dossier models, il y un un fichier misc.txd qui représente les jantes par défaut du jeu, j'en est fait un autre avec de belles jantes, mais apparemment chaque véhicule à ses jantes dans son propre txd. Donc ma question est(après je te laisse tranquille, si si), Sais tu à quoi sert ce fichier misc.txd si toutes les voitures ont déjà leurs jantes?

Encore merci pour l'aide que tu m'a apporté ;)

PS: J'aime bien aussi le rosé :applause:

Foxboro
24/01/2010, 15h32
Le fichier misc.txd doit servir par exemple pour les jantes des caravanes fixes et des enjoliveurs qui sont accroché sur la cabane de Catalina, enfin je croît... A vérifier

*Phoenix*
24/01/2010, 15h39
Je n'avais pas pensé à ça, je ferais un test pour voir, merci et bon dimanche.

Foxboro
24/01/2010, 15h40
Mais de rien, allez, bonne fin de journée a toi aussi !