PDA

Voir la version complète : gta_sa.exe a cessé de fonctionner

enjoycaro
24/11/2009, 15h47
Bonjour à tous!
Alors voilà mon problème:
J'ai un PC HP Pavilion dv6 Notebook.
Processeur Pentium Dual-Core GHz
Carte graphique: ATI mobility Radeon 512Mo de mémoire dédiée.
Mémoire vive: Go
Windows Vista Edition Familiale Premium.

Je viens tout juste d'acheter GTA San Andreas. Je l'ai installé et jusque là tout allait bien. Au moment de lancer le jeu un message d'erreur s'affiche:

"gta_sa.exe a cessé de fonctionner"

Je ne suis pas très douée en informatique.. Et je ne sais pas quoi faire.
Je compte sur vous pour m'éclairer, et m'aider à trouver une solution (s'il y en a une) rapidement!
Je reste à disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

D'avance merci !

DarK-YoYo
24/11/2009, 17h52
Euh, on a besoin de plus de précision, si tu pouvais nous dire exactement quel type de carte graphique tu as (Radeon y'en a des tonnes et treès différentes au niveau des perfs), et la vitesse de ton processeur (en GHz), merci ;)

enjoycaro
24/11/2009, 18h54
Alors pour la Carte graphique: ATI Radeon HD4530
et le Processeur : 2GHz

Foxboro
24/11/2009, 19h06
Salut enjoycaro,

A quel moment est ce que GTA déconne? Après les 2 vidéos? Au moment de lancer une partie?
Toujours la même question, est ce que tu as tenté de modder le jeu?

enjoycaro
24/11/2009, 19h18
Le jeu déconne avant même d'avoir été lancé.. Quand je clique sur "jouer".
Et je n'ai touché à rien! J'ai acheté le jeu hier, je l'ai juste installé/désinstallé plusieurs fois.

Ps: C'est quoi "modder" ?

Foxboro
24/11/2009, 19h22
Ce que j'entends par modder est le fait d'installer des véhicules téléchargés ou des mods en général... Regarde sur le site si sa te dit;)

Ensuite, si le jeu ne fonctionne pas du tout, je serai bien tenté de te dire de mettre tout tes drivers à jours (touslesdrivers.com ou bien un truc dans le genre...).

Sa ira?

enjoycaro
24/11/2009, 19h25
Bon dans ce cas, non j'ai pas essayé de modder le jeu :)
Je vais essayer de mettre mes drivers à jour alors...

Foxboro
24/11/2009, 19h29
j'y connais pas grand chose en informatique, mais sa me paraît être une bonne marche à suivre...

enjoycaro
24/11/2009, 19h34
Et si après ça, ça marche toujours pas?... Le problème viendrait d'où??

Foxboro
24/11/2009, 19h38
D'après mon expérience en matière de bugs divers et variés ? De tout et n'importe quoi !

Essaie d'abord la mise à jour des drivers. On en reparle après.

Je vois que tu est sous Vista, désactive le "contrôle des comptes utilisateurs", chez moi, sa fait planter le jeu quand il est activé... Va savoir pourquoi...

enjoycaro
24/11/2009, 19h48
Oui je suis sous Vista. Je pensais que c'était ça la cause de tous mes soucis^^
Euh c'est où que je dois aller pour le désactiver?

Foxboro
24/11/2009, 19h52
Tu dois avoir "comptes d'utilisateurs" dans le panneau de configuration. Tu cliques dessus, puis "activer/désactiver le contrôles des comptes d'utilisateurs". Ensuite, redémarer.

Ceci dit, si sa ne résous pas ton problème, sa pourra toujours aider...

enjoycaro
24/11/2009, 19h53
Oui je suis sous Vista et je pensais que c'était la cause de tous mes soucis^^
Euh! C'est où que je dois désactiver ça ??

DarK-YoYo
25/11/2009, 07h09
Désolé, je suis sous XP moi ^^ Sinon, une autre cause probabla, ton PC est pas assez puissant ...

Shadowleggy
25/11/2009, 15h46
Désolé, je suis sous XP moi ^^ Sinon, une autre cause probabla, ton PC est pas assez puissant ...
Lol quand même, il faut pas grand chose pour faire tourner GTA SA :D

Foxboro
25/11/2009, 16h23
Maintenant que j'y pense, le jeu qui ne veut pas du tout se lancer peut être dû à une carte son non installée... Sur mon ancien PC, sous XP, ma carte son (realtek ou un truc dans le genre) se désinstallait sans arrêt, va savoir pourquoi...

Tu dois avoir moyen de le vérifier vite fait via le "gestionnaire de périphérique" dans le panneau de configuration. Si elle apparaît, elle est installée, sinon, c'est qu'elle n'est pas installée...

Dit nous si tu la vois.

Comme le dit Yoyo c'est peut être ton PC qui n'est pas assez puissant... Il existe des sites comme canyourunit qui te permettent de tester ta config en fonction du jeu selectionné, je ne sais pas si c'est fiable, mais dans le doute, tu peux toujours essayer.

enjoycaro
25/11/2009, 16h43
Ah!!!! Ça y est !! C'est bon! J'ai finalement trouvé la solution!!!
J'ai tout simplement installé GTA sur un autre disque que le disque local (C:) ...
Et tout est rentré dans l'ordre^^ ça a tout de suite marché!
Merci quand même pour votre aide les gars!!
Allez je vais aller défouler un peu moi! :p
A bientôt!

DarK-YoYo
25/11/2009, 22h55
euh, quand j'installe pas sur (C: ) moi ça marche ..

ted17
11/02/2010, 19h58
Désolé petit remontage :D
Moi j'ai la même chose depuis que j'ai installé ta voiture Fox'
Mais je poste surtout car chose bizarre, sa-mp marche lui et correctement!!
Bizarrerie de l'informatique, le solo ne marche plus :lol:

Encore désolé du remontage, je ne voulais pas créer un topic pour ça :redface:

Foxboro
11/02/2010, 20h01
Pas de soucis vieux, au moins quelqu'un qui connaît la fonction "rechercher"...

Grosso merdo, c'est quoi le problème ? J'arrive pas a m'y retrouver la dedans...

ted17
11/02/2010, 20h07
Ben exactement comme enjoycaro sauf que moi le jeu marche avec SAMP.
Le jeu ne se lance pas en mode solo et affiche un message d'erreur, alors qu'en multi il ne me dit rien.

Alors en ce moment je suis en train de reconstruire l'archive de gta3.img au cas où que ça se soit mal fait tout à l'heure.

En sinon mon jeu est en bonne version, pas besoin du patch ni rien, les téléchargements ont toujours marchés sans donc aucun soucis de ce côté là.

J'espère vite trouver le problème car en tant que testeur de création diverses pour San Andreas, ça ne se fait pas trop d'avoir un jeu défectueux :lol:

EDIT: J'ai trouvé bien évidemment :D
En fait c'était le patch No-DVD qui voulait plus fonctionner. Je l'ai remis et ça à marché.

Donc voilà une solution en plus si quelqu'un à le même problème, vérifiez le patch ;)

Foxboro
11/02/2010, 20h40
Une bonne nouvelle. A ta place, j'aurai plutôt été chercher du coté des fichiers data à bricoler pour l'installation du pare choc.

ted17
11/02/2010, 21h09
Ben je suis allez voir avant, j'ai tout fait comme tu le met dans ton archive (d'ailleurs dans ton tuto tu marques Ensuite, sous cette ligne :
wheel_el2 GENWH5 respect 0 sexy 0 1140
alors que c'est wheel_gn5 GENWH5 respect 0 sexy 0 1140

Ensuite tu dis: D) Dans le Carmods.dat :
Sous "wheels"
alors que c'est wheel)) Fin du HS :D

Donc j'ai fait comme dans ton archive, j'ai tout refais de A à Z et ça marchais toujours pas. Je me suis dis après que vue que c'était gtasa.exe qui marchait mal, ben pourquoi pas le corriger. Ben ça a pas loupé. Maintenant ça tourne :D