PDA

Voir la version complète : Problème Gta_sa.exe a cessé de fonctionner. [Vista, pc portable]

Herunor
04/08/2009, 10h41
Bonjour,

J'ai récemment installé Gta san andreas sur mon ordinateur Compaq (3GO ram, bonne mémoire, bonne carte graphique, etc)

Et lorsque j'aimerais lancer gta_sa.exe, vista me fout directement ça :

Gta_sa.exe a cessé de fonctionner.
Windows cherche un solution à votre problème.

ensuite il me dit (des fois) de télécharger une mise à jours de 2take interactive.
(Lorsque je clique sur le lien, rien ne se passe)

J'ai cherché cette mise à jours, en vain..

J'ai cherché également sur plusieurs (centaine) de forum/topics concernant ce problème, je n'ai jamais rien trouvé.

En espérant que quelqu'un trouve une solution afin de résoudre mon problème,
Amicalement,
Herunor.

Foxboro
04/08/2009, 12h34
C'est quoi ton PC? Un Compaq Presario ? CQ70 ? Moi j'ai le même depuis peu, mon GTA fonctionne même mieux que sur mon autre PC (de bureau). GTA bloque à quel niveau ? T'installes des mods ?

Herunor
04/08/2009, 22h28
Oui c'est un Compaq Presario CQ70, j'en suis satisfait mais là, je comprend pas.

Je n'ai encore jamais pu lancer le jeu, dès que je l'ai installé et que j'ai voulu lancer gta_sa.exe Vista me fait un rapport d'erreur.

J'ai essayé d'installer le Patch no cd, j'ai essayé également les modes de compatibilité, et j'ai également retéléchargé gta3.img..

Peut etre qu'il me manque un fichier..
J'ai déjà installé / réinstallé plusieurs fois.

Foxboro
04/08/2009, 22h52
Avant tout, je me permet de te féliciter, un nouveau qui cherche à résoudre son problème avant de poster, qui détaille bien et qui respecte l'orthographe... J'espère que tu resteras sur le forum !

A croire que les grands esprits se rencontrent, a priori, j'ai la même bécane que toi. En ce qui me concerne, le jeu s'est bien installé, j'utilise le No-DVD. Je n'ai aucun problème. Ensuite, je joue sans les modes de compatibilité.

A ta place, je pense que j'aurais essayé de réinstaller le jeu (encore une fois) et de couper le pare feu et l'antivirus au passage durant l'installation et le jeu.

Met ton Windows à jour au passage, et peut être, passe à Vista SP2, je crois qu'il corrige des bugs de compatibilité.

Brebiou
05/08/2009, 20h30
j'ai également retéléchargé gta3.img.

Si ton jeu n'est pas original, il n'y a pas 36 questions a se poser...

Herunor
05/08/2009, 21h08
C'est un jeu d'un ami, qu'il a compressé afin que je puisse le télécharger.
Je n'ai pas le Cd Original, mais je pense fort que je vais devoir me résoudre à sortir mon porte feuilles...

Il me semble qu'il me manquerait un fichier important au lancement du jeu.
Sauriez vous me dire de quels fichier(s) gta_sa.exe a t'il besoin afin de démarrer le jeu?
Peut être me le manquerait il...

Merci quand même pour vos réponses. :-)

Foxboro
05/08/2009, 23h24
Désolé mon vieux... Tant que tu n'auras pas de DVD original, on ne pourra pas t'aider... T'est pas le premier qui nous fait le coup.

Herunor
06/08/2009, 00h04
Je comprend.

Merci quand même, c'est qu'en fait je n'ai pas les moyens de m'acheter le jeu, donc je vais essayer de le trouver chez cet ami, avec le Dvd original. :)

Bonne soirée (nuit)

Brebiou
06/08/2009, 21h28
Merci quand même, c'est qu'en fait je n'ai pas les moyens de m'acheter le jeu

C'est pas non plus une ruine de se l'acheter, si tu cherche bien, il doit y avoir un magasin de jeux vidéo près de chez toi, a 5€ en occase, sinon, prend les sur le net, ici (http://www.priceminister.com/offer/buy/6387454/Grand-Theft-Auto-Gta-San-Andreas-Jeu-Pc.html) ou ici (http://www.2xmoinscher.com/product/details.asp?idcateg=2&id=20447&intidconsole=3&etat=)...

:arrow: Lock!