PDA

Voir la version complète : Petit souci avec SAMI

*Phoenix*
22/04/2009, 12h21
Bonjour,

En utilisant le logiciel Sami pour installer de nouveaux véhicules je me suis planté d'archive et j'ai envoyer un pack de jantes.

Depuis, lorsque je me rends dans les garages Transfenders ça plante le jeu.

J'aimerai donc savoir comment retirer ce pack de jantes car celui çi n'est pas présent dans le uninstall mod du logiciel sami.

En vous remerciant par avance pour les solutions que vous pourrez me fournir.

Edit: je suis sur plateforme pc avec vista intégrale. La version du jeu doit être la 1 car elle n'apparait pas dans le menu, seul la version 2 apparait me semble t'il.

*Phoenix*

BOSS73
22/04/2009, 13h25
Salut desinstalle et reinstalle ton jeu ton pack de jantes sera enlever.

Shadowleggy
22/04/2009, 13h49
Salut,
Mais nan abruti les jantes seront toujours la :lol:
IL faut pas oublier de supprimer le dossier "GTA SA"...

SAMI c'est une vrai plaie... :roll:

*Phoenix*
22/04/2009, 13h57
Justement j'ai désinstaller le jeu ainsi que le répertoire gta dans mes documents(j'ai juste conserver mes sauvegardes), désinstaller sami redémarrer le pc puis réinstaller le tout, mais apparemment sami doit se servir d'un répertoire temporaire pour stocker les mods car le soucis avec les jantes et toujours présent dans le jeu mais pas dans la liste des mods installés:roll:

Je pense que je vais arrêter de m'en servir(de sami pas de gta :D ) et plutôt utiliser img tools ou spark , d'après ce que j'ai ça n'a pas l'air sorcier pour s'en servir.

Shadowleggy
22/04/2009, 14h42
Ouais, tu suis les même initiatives que moi :D
Donc ya pas 36 solutions... tu désinstall tout les composant de SAMI également ^^

tomswweks
22/04/2009, 15h26
Justement j'ai désinstaller le jeu ainsi que le répertoire gta dans mes documents(j'ai juste conserver mes sauvegardes), désinstaller sami redémarrer le pc puis réinstaller le tout, mais apparemment sami doit se servir d'un répertoire temporaire pour stocker les mods car le soucis avec les jantes et toujours présent dans le jeu mais pas dans la liste des mods installés:roll:

Je pense que je vais arrêter de m'en servir(de sami pas de gta :D ) et plutôt utiliser img tools ou spark , d'après ce que j'ai ça n'a pas l'air sorcier pour s'en servir.
Faut supprimer le Dossier "GTA San Andreas", celui de l'install' du jeu (en général C:\Programes Files\Rockstar Games), après avoir désinstallé ;)
Et ça ira nickel ;)

Brebiou
22/04/2009, 17h35
mais apparemment sami doit se servir d'un répertoire temporaire pour stocker les mods car le soucis avec les jantes et toujours présent dans le jeu mais pas dans la liste des mods installés:roll:

Alors non, pas de dossier temporaire, SAMI ne fait que faire de façon automatique, ce que tu ferais en manuel.

Quel est ce pack de jantes, l'as tu téléchargé ici?

utiliser img tools ou spark , d'après ce que j'ai ça n'a pas l'air sorcier pour s'en servir.

Eh bien oui, c'est pas compliqué, nous disposons d'un tuto (http://www.gta-mania.com/index.php?page=gta-san-andreas-tutoriaux-installation-vehicules) la dessus qui t'indique la marche à suivre.

Ce tuto explique comment changer une voiture, mais le fonctionnement et le même pour le reste, ce ne sont que des fichiers à changer ;)

*Phoenix*
22/04/2009, 17h58
Alors je ne comprends pas !
Je désinstalle gtasa puis j'efface le répertoire Rockstar Games qui se trouve dans dans c:\Program Files\Rockstar Games ainsi que C:\Users\Nomdelordi\Documents\GTA San Andreas User Files

Je désinstalle ensuite le Logiciel Sami, j'éteinds le pc et le rallume(par précaution) et je recommence l'installation à partir du cd après avoir vérifier que les répertoires çi dessus ont bien été supprimé.
Est ce que j'oublie quelque chose car à la réinstallation de Sami si je regarde dans uninstall mod la liste des véhicules auparavant installé est toujours présente et c'est là que je ne comprends pas, et c'est pourquoi je pensai à un répertoire temporaire ou un truc similaire.

Pour le pack de jantes il provient de chez l'un de vos partenaires, je n'avait pas vu qu'il y en avait aussi un ici aussi. Il est maintenant télécharger et je file voir le tuto.

Merci à vous deux pour vos réponses

*Phoenix*
22/04/2009, 23h53
Bonsoir je viens de trouver pourquoi Sami sème la pagaille à chaque réinstallation, il utilise bien un répertoire temporaire, voir çi dessous.

tous les mods installé à la première installation sont présent malgrès de multiples désinstallation de Sami, le répertoire temp perdure donc.

Du coup je vire sami et ferait tout manuellement dorénavant afin d'éviter ceci => :arg:

Brebiou
23/04/2009, 08h39
Il utilise peut être un répertoire temporaire pour l'installation, mais je ne vois pas en quoi ça touche de près ou de loin la dynamique du jeu (Plantage devant un Transfender) car GTA SA n'a aucunement besoin de SAMI pour fonctionner.

Attention, avis perso:

SAMI, c'est de la daube en barre, car il n'installe correctement que les mods et véhicules qui respecte son standard, et comme les meilleurs moddeurs ne se soucie guère de cet utilitaire pourri, leurs créations sont donc installées de travers et foutent le dawa.

Le faire en manuel peut paraître long au départ, mais après quelques essais, tu change une voiture en 5 minutes et sans souci...

Encore une chose, est ce que ton jeu refonctionne du coup??

*Phoenix*
23/04/2009, 11h38
Hello,

J'ai banni Sami, comme tu le dis c'est de la m**** en barre, seulement après une désinstallation complète du jeu plus suppression du répertoire Rockstar Games dans c:\programs files, ainsi que sami et de son fameux répertoire le transfenders plante toujours et les véhicules que j'avais installé avec Sami sont toujours présent sur une réinstallation propre, je ne comprends pas.

Je vais essayer de refaire une nouvelle install en modifiant le chemin d'installation de SA ce qui j'espère règlera le problème.

Dorénavant je passe uniquement par imgtools2 ou spark, là au moins je sais ce qui est fait et comment c'est fait.

EDIT: J'ai refait une install complète en changeant le chemin d'installation de gtasa, ça fonctionne nikel, dorénavant je passe par spark et ça fonctionne très bien.
Par contre il n'y a pas de reconstruction d'archive comme avec imgtool2 à faire?

Brebiou
24/04/2009, 07h50
Par contre il n'y a pas de reconstruction d'archive comme avec imgtool2 à faire?

Le truc c'est que ça te sera nécessaire au bout d'un moment, car ton jeu risque de buggé.

Moi je faisais comme ça: je faisais tout avec Spark (multi fichiers :D) et une fois fini, je reconstruisait avec IMGTools ;)

C'est aussi simple que ça :redface:

*Phoenix*
24/04/2009, 10h55
Merci Brebiou, c'est ce que je vais faire aussi dorénavant.