Voir la version complète : Informations sur les consoles Xbox360 disponibles
Voilà, je viens de me mettre dans la tête d'acheter une Xbox360.
Cependant j'ai remarqué qu'il en existe de toutes les sortes (PACK XBOX 360 CORE, CONSOLE XBOX 360 PREMIUM...).
Ayant un "budget" limité, j'aimerai savoir lequel vous me conseillez et leurs différences.
J'ai remarqué une Xbox360 à 229€ :http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/pack-core-360-fm2-vp-dd20/f-1033905-PACK360FM2VPDD20.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet1
Et une à 269€ :http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/console-xbox-360-premium-hdmi/f-1033905-882224381024.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet1
Merci de vos conseils.
Achète une PS3 :redface:
:jesors:
nan je suis anti-ps3.
c'est pas pour rien que je demande la xbox360
Carljohnson
04/07/2008, 15h40
tu as quoi comme télé ?
perso moi je serai plus tenté par la moins cher :)
Prends la version avec disque dur la moins chère.
Lien vers un forum qui peut t'aider dans ton choix :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=5&subcat=250&post=84603&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
moi je dirais comme bubba, prend comme moi celle avec disque dur la moins chere!
Le premier lien alors^^
Et Merci à Bubba et à tous^^
Celle qui me parait pas mal:
Xbox 360 Core + Halo 3 + PGR4 = 199€
Et vous ?
Carljohnson
04/07/2008, 19h37
prend avec disque dur ;) c'est mieux :)
surtout qu'il n'y a que 30 euros de différence !
Tu comptes brancher ta console comment si tu en as une idée ?
( Composite, RGB, Composante, HDMI ... )
http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php
Le problème c'est que j'ai une TV vieille donc pas de HD. C'est pas une TV numérique, c'est celle où il y a un sorte de rétro projecteur dedans...
Donc Composite (ou AV).
Mais à ce qu'il parait c'est quand même bien.
Une TV cathodique. ^^
J'ai la même chose, donc effectivement, je la branche en composite.
C'est pas transcendant ( pour moi qui avait la 1ere XBox ) mais on note une bonne amélioration des graphismes en général. :)
( mais bientôt j'aurais un écran 24"! :rofl: )
Ze Savage
04/07/2008, 20h36
Ted 17,t'a bien fait de ne pas prendre le pack Core avec halo3 et PGR4 (en édition limité, non?) car il parait que ce sont des vieilles bobox360 avec l'ancienne CPU(il on changait vers septembre dernier car les anciennes était mer**que:arg: ) et qui selon un journaliste de jeux vidéo mag' qu'il a eu "the ring of death" au bout d'une demi-heure!
Enfin quand je dis ça, sa reste à vérifié:-k au cas où...ce n'est qu'un magazine...
(C'est marqué dans le JVM 92 juillet-aout)
Faux.
Ce pack contient des XBox 360 avec d'anciennes cartes mères, celle qui n'ont pas le port HDMI, mais le CPU lui, est gravé en 65nm, c'est une verdion dite Falcon. Ou Zephyr je sais pas et moi j'men fiche, j'ai ma console depuis decembre 2005 et j'ai eu un seul RRDO l'année dernière.
Achète une PS3 :redface:
:+1:
Enfin le tarif n'est pas le même non plus, mais la PS3 a l'avantage d'avoir un lecteur Blue-Ray, après si ça ne t'intéresse pas la HD, c'est sûr que la PS3 ne te sera pas forcément avantageuse.
scorpion36
05/07/2008, 19h31
mmmmh une xbox sa me dirais bien j'est fait la promesse a mes parents de m'acheter qu'une dernière console la xbox me dit bien qu'en que serait le mieux une ps3 ou une xbox360?? sa me dirait bien une console next-gen car moi j pas grand chose a part mon pc et ma ps2 et j'aurais au moins un budget de 250, 300 euros grand max pourriez vous me dire les points négatifs des consoles et leurs point positif en simplifiez parceque je ne suis pas un boos dans ce qui est les copmposants des console
je prenderai la 360 elite ^^
Carljohnson
05/07/2008, 20h24
je pense que si tu as une télé cathodique n'hésite pas prend la xbox... ;)
scorpion36
05/07/2008, 21h25
ah pourquoi la ps3 ne marche pas pour les tubes cathodiques ???
Carljohnson
05/07/2008, 21h36
oui, elle marche sur les écran cathodiques.
Mais le principal avantage de la ps3 est le lecteurs bluray, et sur ta télé tu ne verra pas le différence avec un dvd traditionnel.
Donc autant prendre une xbox 360 qui te coutera moins cher ;)
Ze Savage
05/07/2008, 22h59
Sa dépend aussi des jeux exclusifs...Gran turismo, Uncharted Drakes fortune, Motorstorm, Final fantasy, Metal gear... pour la playstation3 et Forza motorsport, Viva pinata, Halo, (un bon)Sonic et peut-etre un jour Shenmue 3[-o< :D
Et il y aussi internet,pour cela la bobox est beaucoup mieux armé(pour l'instant)mais pas trés étonnant car ils ont copiés le service de la-feu- Dreamcast(et allé,2 ;) pour elle lol).
Va voir ce topic (http://www.gta-mania.com/forums/showthread.php?t=3472) pour te faire une idée scorpion ;)
Et il y aussi internet,pour cela la bobox est beaucoup mieux armé(pour l'instant)mais pas trés étonnant car ils ont copiés le service de la-feu- Dreamcast(et allé,2 ;) pour elle lol).
En même temps, c'est plus agréable de naviguer sur un PC...
Ce n'est que mon avis perso après :roll:
oui c'est mieu sur pc pour aller sur le net au moin y a un clavié une souris c'est beaucoup mieu
Ze Savage
06/07/2008, 00h39
Je me suis mal exprimé : je voulais dire les jeux en ligne,les points succés et tout :D
scorpion36
06/07/2008, 00h39
oui bas breb le topic ne m'as pas beuacoup aidé dans mon choix :s
[EDIT] au faite le prix actuel de la ps3 ou de la ps3 light c'est combien???
[EDIT de Brebiou] Je pensai qu'avec plus de 500 messages, tu savais au moins a quoi sert la touche http://www.gta-mania.com/forums/gtamania-v4/buttons/edit.gif :roll:
dsle :o :lol:
400€ la ps3 et 500€ le pack ps3 msgs4 ou gt5 prologue je crois
mais si je prend la ps3 j'attend le pack ps3+GT5 ^^
A dans un an alors. ;) :rofl:
Y'a pas de PS3 Light. Sinon :
XBox 360 :
+ Bon marché
+ Jeux généralement de meilleure qualité dans l'ensemble ( je parle pas de graphismes )
+ Live de très bonne qualité
- Fiabilité ? ( perso' je ne m'en plaint pas )
- Live payant 60€ / an ( mais 30€ quand on cherche bien sur eBay ;) )
- ?
Playstation 3 :
+ Platine Blu-Ray de bonne qualité pour un bon prix ( ce n'est plus le meilleur rapport qualité/prix )
+ Live Gratuit
+ Remplacement disque dur au choix
- Prix ?
- Utilité de Linux / navigateur internet ? ( ne remplacera pas un bon et vieux PC ¯.¯ )
- ?
A toi de choisir maintenant.
Personnellement les deux sont kif kif mais ça dépendra des usages de l'utilisateur bien sûr.
Maintenant, je pense que ton choix se fera plus au niveau des exclusivités de chaque console.
X360 > Halo / Fable / Mass Effect / Dead Or Alive /
PS3 > Killzone ( :rofl: ) / Final Fantasy / Grand Turismo /
Et bien d'autres. ;)
Personnellement les deux sont kif kif mais ça dépendra des usages de l'utilisateur bien sûr.
A l'heure actuelle il est vrai que les 2 consoles se "valent" (attention, je ne dis pas qu'elle sont pareilles), et je rejoins l'avis de Bubba, le choix se fera quant a l'utilisation qu'on en as.
Même étant un pro PS, je n'aurai jamais pu exploiter ma console comme je le fais avec une XBox360, car le coté jeu doit represente 10% de l'activitée de ma PS3, elle me sert principalement de support multimedia...
si tu as une ps2 tu peu prendre la ps3 :D comme les jeu marche sinon la 360 mais les jeux 360 sont quand meme cher je trouve c'est pour ca qu'il on baisser le prix de la console
Carljohnson
06/07/2008, 14h22
si tu as une ps2 tu peu prendre la ps3 :D comme les jeu marche sinon la 360 mais les jeux 360 sont quand meme cher je trouve c'est pour ca qu'il on baisser le prix de la console
Il me semble que le modèle 40 Go de la ps3 ne lit pas les jeux ps2 ! non ?
Je ne suis pas trop convaincu par ta théorie sur la baisse de prix de la xbox, (je ne connait pas la différence de prix entre les jeux ps3 et xbox).
Je tenais à préciser que la xbox est flashable, ce qui peux être utile pour ne pas abimer ses orignaux et utiliser des backups de ceux-ci ....
biensur il est interdit d'utiliser des backups si on ne possède pas les originaux ;)
maintenant les pack que tu trouve je crois que si il lise tous les jeux ps2
Pas sûr moi.
Et pour le prix des jeux, c'est pareil pour les deux. ^^
oui c'est les meme mais la baisse de prix de la xbox 360 je pense car la consolle ne se vendait pas donc il laissait les prix des jeux et baissait la consolle je pense
Ils baissent les prix de la console car ils peuvent se permettre d'avoir une marge moins importante sur le long terme, ce qui n'est pas encore le cas de la Playstation 3, mais ce n'est qu'une question de temps finalement.
bah en 1 ans elle a deja baisser de 200€ ^^ alors l'anne prochaine elle est a 200€
Elle est déjà à 200€. ^^ ( pour la moins chère )
je parlait de la ps3 ^^ comme sorti=600€ annee d'apres=400€ prochaine anne=200€ ^^
Ah ok. ;)
Mais pas forcément, y'a pas toujours de logique dans le marketing. :lol:
et si sa baisse toujourd de 200€ par an dans 2 ans elle est gratos ^^
Carljohnson
06/07/2008, 18h29
Oui mais la ps3 à à baissé de 200€ car elle à "perdu" de la capacité sur son HDD, elle a perdu des ports usb (il me semble) et elle n'était plus rétrocompatible ....
La version 40Go ne lis plus les jeux PS2 et PS, n'a plus le lecteur de cartes... Et a un HDD de 40Go :D...
Ouah! C'est la première fois que je créé un topic avec autant de monde qui l'utilise :applause: !
Donc en bref, j'achète celle à 229€ avec les deux jeux:D .
Car si je peux rajouter un disque dur après ça vaut mieux car si on compte que j'ai vue d'occasion un disque dur 20Go à 60€ ça fait un prix total à 189€ ce qui est moins cher que les 264€ avec des jeux :dance:
Après pour ma TV, pas besoin de la changer (merci BuBBa).
Ensuite les manettes sans fils pour plus tard ;)
Enfin j'achete GTA4 d'occasion pour même pas 50€ :D
Total des achats à faire : 339€ :eek: (sans les manettes)
plus les manette ^^
moi je vais chercher l'impossible une ps3 d'ocas ^^
Bonne chance alors (va sur leboncoin)
nan vers chez moi je vais la prendre il faut la tester voir si elle marche
leboncoin fait par région et département donc tu choisis et ensuite tu demande un lieux de RDV ^^
j'irait voir si y'en a ^^
Y en a pas qui valent le coup (en Savoie)
scorpion36
08/07/2008, 17h41
bon bas merci pour les renseignements
j'aurais au moins un budget de 250, 300 euros grand max
A ce prix, tu ne pourra avoir que la 360 :roll:
Carljohnson
08/07/2008, 19h44
pour 300 euros on trouve des ps3 d'occas', mais sans jeu ...
Carljohnson
08/07/2008, 20h39
moi aussi...
Enfin pour l'instant, car quand les jeux ps3 utiliserons toute la puissance de la console on aura de beau trucs je pense :)
Et si elle pouvait être hackée ça pourrait être sympa aussi :)
Pour l'instant je reste sur ma 360 mais si la ps3 offre plus d'avantages pourquoi pas acheter une ps3...
moi si je prend la ps3 c'est quand grand turismo 5 sort
Et si elle pouvait être hackée ça pourrait être sympa aussi :)
Pirater, toujours pirater :roll:
moi si je prend la ps3 c'est quand grand turismo 5 sort
En 2009 alors :D
nan il sort cette anné enfin je crois
si puisque quand gt4 prologue est sorti le jeu est sorti la meme anné mais a la fin donc si il sort cette anné je prend le pack car la le dernier pack c'est ps3+mgs4=449€ comme j'aime pas le jeu je la prend pas :D
Xbox 360 core :
- pas de disque dur [ Donc l'achat d'une carte mémoire ou d'un disque dur ]
- manette filaire
- Cable vidéo [ non HD ; c'est dommage si tu possède un téléviseur plasma HD]
- Casque micro
Xbox 360 premium [ Je te conseille celle-ci ] :
- Disque dur
- Manette sans-fil
- Casque micro
- Câble A/V HD optimisé pour les TV HD et standard
- Cable Ethernet
Carljohnson
14/08/2008, 18h01
la core n'existe plus il me semble ...
C'est l'arcade ! et elle possède une carte mémoire et la sortie HDMI ...
De toute façon pour l'acheter il faut attendre un peu car le modèle 60Go va sortir et les prix vont baisser encore ...
Daminou70
15/08/2008, 15h31
De toute façon pour l'acheter il faut attendre un peu car le modèle 60Go va sortir et les prix vont baisser encore ...
Qui est sorti hier il me semble :D
Carljohnson
15/08/2008, 17h53
possible :D j'me suis pas renseigné j'ai déjà une xbox ^^
:( c'est dommage tous ces long discours pour rien.
Mon projet est annulé (parents incompréhensifs ;) ). Mais je vais peut-être gagné sur un point: ils réfléchissent pour l'achat d'un ordi à 600€ avec 4.8ghz de proc et 2Go de ram alors moi je suis tout ouïe ;) .
Erf, bah du coup fait le forcing pour une bonne config pour GTAIV ;)
Daminou70
20/08/2008, 20h34
Pour GTA IV, je pense pas qu'un PC à 600€ suffira mais bon on peut toujours trouver des bonnes affaires sur le net :)
moi j'ai eu un pc a 600€ bah je fais a peine tourner san andreas :D alors GTA IV
Carljohnson
21/08/2008, 00h36
moi j'ai eu un pc a 600€ bah je fais a peine tourner san andreas :D alors GTA IV
oui mais il date de quand ?
pour 600€ on peux avoir quelque chose de très correct maintenant (600€ que la tour)
Nan moi j'ai eu 600€ complet tour ecran imprimante il a 3 ans l'ordi et sa fais a peine tourner san andreas je me souvient que breiceR et ryousuke sur nfs-mania disait que pour avoir une config pour faire tourner les jeux recent c'etait 1000€-1200€ (ce qui et très chere :D).
Erf, bah du coup fait le forcing pour une bonne config pour GTAIV ;)
J'essaye, j'essaye mais ils veulent prendre leur temps!!
Bon en même temps le jeu sort le 21 Novembre donc j'ai le temps de l'avoir ce PC ;)
Et peut-être pour mon anniversaire qui est le 30 Novembre !!
sa aurait ete mieu quand cetait le 22 :D comme ca tu avait tout le lendemain ^^
Ze Savage
22/08/2008, 16h49
On ne nait pas quand on veut :D.. mdr
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org