PDA

Voir la version complète : [REGLE] Au secours, les spywares attaquent!!!

breizhoo29
27/06/2008, 14h41
Bonjour à vous tous

Je crois que hier j'ai eu le droit à un remake du jeudi noir.
J'ai téléchargé un programme pas très recommandable je l'admet. J'extrais l'archive. 5 petits programmes apparaissent. J'en allume un au hasard, et là c'est le drame. Des croix rouges et des points d'exclamations jaunes apparaissent en bas à droite de mon écran, m'avertissant que j'ai été contaminé par des spywares. Autre chose apparait aussi en bas à droite de mon écran. un îcone de VISTA ANTIVIRUS 2008. Par ailleurs des programmes de cul apparaissent sur mon bureau. C'est L'ENFER!
Je décide d'analuser mon pc avec mon antivirus (mcAfee) ett spybot. L'antivirus rentre bredouille, mais spybot trouve, lui beaucoup de spyware. Il les supprime tous sauf un où il lui manque un dll. Enervé, je rallume mon pc, et, comme il reste une ou deux croix, je rallume spybot qui me retrouve encore des spywares. Bon, j'ai tout fouillé, sauf ajouts/suppression de programme. En l'allumant je trouve beaucoup de petis programmes que je supprime. Je suipprime egalement les programmes téléchargés ainsi que les programmes de cul. un programme nommé install ne se supprime cependant pas parce qu'il est soit disant occupé. Je trouve, sur internet, une commande DOS pour le supprimer malgré tout. Voila où j'en suis maintenant.

Aujourd'hui quand j'allume mon pc, un programme dos s'allume:
Maxpay.exe
Vista antivirus s'allume aussi et me répète régulièrement que mon ordi est infesté etc. Dans les processus, quand je coupe maxpay.exe et un programme nommé vav.exe, l'antivirus est toujours activé mais ne m'alerte plus. Par ailleurs, il est aussi dans panneau de config, MAIS pas dans ajout/suppression de programmes.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa, merci;)

Bon après-midi.

Carljohnson
27/06/2008, 15h22
un petit formatage s'impose :D
Moi dès que j'ai un* couill* sur mon PC je formate !

Daminou70
27/06/2008, 17h05
C'est une méthode un peu brutale et radicale certes mais c'est la meilleure en effet ;)
Néanmoins, tu as un ou plusieurs pare-feu ?
Même question pour les antivirus

breizhoo29
27/06/2008, 18h24
J'ai un seul antivirus (Mcafee) et un pare-feu. Le foramtage c'est si vraiment y a aucune solution. Donc si quelqu''un d'autre à une idée...

Carljohnson
27/06/2008, 18h47
Voila une des raisons de partitionner son disque.
Comme ça tu mais tes donnée importantes "à part" et tu peux ensuite formater quand tu veux, où tu veux :D

Brebiou
27/06/2008, 18h57
Voila une des raisons de partitionner son disque.
Comme ça tu mais tes donnée importantes "à part" et tu peux ensuite formater quand tu veux, où tu veux :D

Sauf si le virus ne fait pas de difference, là c'est toute tes partitions qui sont infectées...

Sinon Breiz, tu dois avoir quelque clés de registre qui télécharge automatiquement moults fichiers malveillants...

Ce que je trouve bizarre c'est que tu dises n'avoir qu'un antivirus et nommé Vista Antivirus et MacAffee...

Pour ton problème, je te conseille de te tourner vers des gens compétents (http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/sujets-1.html), qui m'ont aidé par le passé, avant de formater, ce qui est très extrême comme façon de faire, mais radical...

breizhoo29
27/06/2008, 20h20
Si je nomme Vista antivirus, c'est parce qu'il s'est ajouté tout seul quand le bug a commencé.
En fait il fait une analyse de mon pc (sans me donner mon avis) et quand je mets de supprimé ce qu'il a trouvé, il me met que j'ai pas la licence en gros. Ca ressemble un peu à de la pub où on te dis "vous avez un virus, achetez tel logiciel pour vous en débarasser.

Enfin, merci pour ce lien Brebiou je vais aller voir

Brebiou
28/06/2008, 01h32
Donc ce logiciel n'est pas sur ton ordinateur, c'est juste un mini scan...

En gros, tu as du (toi ou un membre de ta famille) faire une fausse manip sur le net...

Bonne chance ;)

breizhoo29
28/06/2008, 09h44
Merci Brebiou.

Je suis le sul à aller sur ce PC, donc je suis l'unique responsable :D

Mais je suis sûr que le programme que j'ai téléchargé est le responsable.

Daminou70
28/06/2008, 11h12
Par curiosité, quel était ce programme? :D

breizhoo29
28/06/2008, 12h56
oh, une connerie.

J'ai une connaissance qui m'a fait un coup de hacking, alors j'ai cherché un logiciel pour trouver son mot de passe de blog, pour le pourrir :sifl:

scorpion36
28/06/2008, 21h39
un formatage c'est pas un retour en arrière du pc? moi c'est ce que je fait mais je pense pas que sa s'appele formatage

breizhoo29
28/06/2008, 21h43
Le formatage consiste à vider complètement ton disque dur;)

Carljohnson
28/06/2008, 22h17
un formatage c'est pas un retour en arrière du pc? moi c'est ce que je fait mais je pense pas que sa s'appele formatage

le "retour en arrière" c'est la restauration du système.

Quand tu formate, tu supprime tout ce qu'il y a sur ton disque et tu réinstalle tout (OS, drivers, programmes)

Daminou70
29/06/2008, 00h13
Vous dites disque dur mais le terme exact serait plutôt partition ;)

Carljohnson
29/06/2008, 09h23
Vous dites disque dur mais le terme exact serait plutôt partition ;)

ça dépend le contexte de la phrase.... :-k

breizhoo29
29/06/2008, 10h59
Le problème c'est quand la partition infecté par le virus (ou par le spyware) contient windows. Là, pour retrouver ton pc, c'est plus 1 minutes qu'il te faut, c'est une journée.

Carljohnson
29/06/2008, 13h21
ben dans ce cas la tu formate la partie infectée et tu réinstalle windows dessus ...

breizhoo29
30/06/2008, 11h28
Chers amis, la semaine commence bien.

Ce matin, à 3 heures, j'ai décidé de réparer mon pc, car il ramait comme un naufragé poursuivit par un requin (ouh elle est bonne celle là). Sur le Site du Zero, on m'a conseillé SDfix, un programme à utiliser sous windows en mode sans échec. J'ai donc installée le logiciel, et l'est démarré. Et là, il m'a trouvé des programmes en grande quantité. Ce matin à l'allumage de mon pc, plus rien ne démarre à l'insu de plein gré, ça ne rame plus. LE PARADIS!

En tout cas merci à tous pour m'avoir aidé. ce problème, est enfin résolu :)

Brebiou
30/06/2008, 13h26
Cool pour toi ça...

Je tag ;)