AudiBoy
18/03/2008, 21h03
Grâce à une suggestion de Brebiou, je lance ce petit jeu idéal pour faire travailler les neurones (pour ceux qui sont équipés donc :D ).
Il faut en fait effectuer des opérations:
- On prend le nombre de caractères du pseudo de celui qui poste avant
- On prend le numéro de son propre post
- On effectue une multiplication ces deux données
- On le divise ensuite par le résultat du membre ayant posté juste avant.
Petit exemple :
un membre ayant pour pseudo Shumi poste le 3ème et celui avant lui avait obtenu 10. Shumi devra donc calculer 5 (5 caractères dans son pseudo) multiplié par 3 (numéro de son post). Il obtient donc 15, qu'il divise par 10 (résultat du message précédent). Il aura finalement 1,5.
Je commence avec 7, vu que mon post est le premier, et que je ne sais pas diviser par 0 (personne pour avoir posté avant moi).
Attention : Si le résultat du membre avant vous est un nombre décimal illimité, vous l'arrondissez à deux décimales (chiffres après la virgule), selon la règle suivante :
Si le chiffre que vous arrondissez est strictement inférieur à 5, vous arrondissez au chiffre "en-dessous". Si le chiffre que vous arrondissez est supérieur ou égal à 5, vous arrondissez à celui "au-dessus"
Exemples: - pour arrondir 14,764 à deux décimales, je l'arrondis à 14,76.
- pour arrondir 14,765 à deux décimales, je l'arrondis à 14,77.
- pour arrondir 14,767 à deux décimales, je l'arrondis à 14,77 aussi.
Enjoy ! ;)
Il faut en fait effectuer des opérations:
- On prend le nombre de caractères du pseudo de celui qui poste avant
- On prend le numéro de son propre post
- On effectue une multiplication ces deux données
- On le divise ensuite par le résultat du membre ayant posté juste avant.
Petit exemple :
un membre ayant pour pseudo Shumi poste le 3ème et celui avant lui avait obtenu 10. Shumi devra donc calculer 5 (5 caractères dans son pseudo) multiplié par 3 (numéro de son post). Il obtient donc 15, qu'il divise par 10 (résultat du message précédent). Il aura finalement 1,5.
Je commence avec 7, vu que mon post est le premier, et que je ne sais pas diviser par 0 (personne pour avoir posté avant moi).
Attention : Si le résultat du membre avant vous est un nombre décimal illimité, vous l'arrondissez à deux décimales (chiffres après la virgule), selon la règle suivante :
Si le chiffre que vous arrondissez est strictement inférieur à 5, vous arrondissez au chiffre "en-dessous". Si le chiffre que vous arrondissez est supérieur ou égal à 5, vous arrondissez à celui "au-dessus"
Exemples: - pour arrondir 14,764 à deux décimales, je l'arrondis à 14,76.
- pour arrondir 14,765 à deux décimales, je l'arrondis à 14,77.
- pour arrondir 14,767 à deux décimales, je l'arrondis à 14,77 aussi.
Enjoy ! ;)