PDA

Voir la version complète : "Bienvenue chez les ch'ti"

Spyke 1825
04/03/2008, 10h07
"Bienvenue chez les ch'ti" loooooooooooooool spécial dédicaces au Nord Pas-De-Calais notre région (a moi et a la-roll)

scorpion36
04/03/2008, 11h21
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/02/29/7b0c1ce0-e6a7-11dc-856b-c575735e024a.jpg

http://cinema.maville.com/photos/11801_12000/011810_px_470_.jpg

http://www.m6info.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/extraits.jpg

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Spyke 1825
04/03/2008, 11h29
Merci scorpion36 pour ce superbe résume du film;)

scorpion36
04/03/2008, 12h04
de rien je vais y rajouté des images c'est plus sympa d'emener avec sois des images et un résumé du film ;) moi c'est ce que je fait des que je parle d'un film comme sa on sait dequoi on parle :)

Spyke 1825
04/03/2008, 12h40
Bon voici un dossier plus complet;)

la Bandes Annonces (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783957&cfilm=126535.html)
le casting (http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=126535.html)
Les secrets de tournages (http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=126535.html)

Est bien sur quelque photos;)

numero 1 (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=126535.html)
numero 2 (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=126535&cmediafichier=18889939.html)
numero 3 (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=126535&cmediafichier=18889934.html)
numero 4 (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=126535&cmediafichier=18889932.html)
numero 5 (http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=126535&cmediafichier=18801823.html)

Voila, j'éspére que vous apprecierez mon Topic:lool:

breizhoo29
04/03/2008, 18h09
il a l'air bien, mais le cinema c'est trop cher (faut boycoter

Spyke 1825
05/03/2008, 10h49
Moi je vais attendre qu'il sort en DVD ça me reviendra largement moins cher:cool:

scorpion36
05/03/2008, 13h06
oui c'est vrai qu'ont set poussés a faire de l'illegal avec le prix :(

Sweety
05/03/2008, 14h46
(*) Ticket de Cinéma ==> 6 voir 7 €
Avantage : Meilleur son qu'à la maison, écran plus grand, peut-être plus confortable
Désavantage : Beaucoup plus de gens ==> Bruyant peut-être, on peut voir le film qu'une fois avant la sortie du DvD

(*) Prix d'un DvD ==> entre 15 et 35 €
Avantage : On peut revoir le film autant de fois qu'on veut et dans la langue qu'on veut*. On est seul devant sa télé ou avec des amis, famille ==> Meilleur ambiance
Désavantage : Il faut avoir un lecteur de DvD (je sais :D). Le DvD peut casser et il faudra en acheter un nouveau.

* = Au cinéma on peut aussi choisir la langue mais si on veut des sous-titres ou voir le film dans une langue étrangère (p. ex. arabe), on le choisit dans le menu du DvD

Je sais pas si certains seront du même avis que moi, mais c'est mon opinion. ;) Désolé du HS !

J'ai jamais aimé les films français, il en a des exceptions, car ils produisent pas assez de film de guerre ou d'action.

Spyke 1825
05/03/2008, 15h26
Je suis a 100% d'accord avec toi Sweet

scorpion36
05/03/2008, 20h05
oui, mais moi mes parents ne peuvent jamais m'emener au cinosh et le plus proche est a 40km je me vois mal y aller en vélo donc pour moi la seul solution... bas je passe pas mon blé dans les dvd v'est trop chère

breizhoo29
05/03/2008, 20h26
J'ai jamais aimé les films français, il en a des exceptions, car ils produisent pas assez de film de guerre ou d'action.

Tout à fait d'accord avec toi. Les films français ne parlent que d'histoires de coculs, d'amants et j'en passe. C'est vraiment mauvais.

Spyke 1825
06/03/2008, 08h01
Citation
par breizhoo29
Tout à fait d'accord avec toi. Les films français ne parlent que d'histoires de coculs, d'amants et j'en passe. C'est vraiment mauvais.

S'en oublier les films policier il y en a tellement qu'on est presque a l'agonie:arg:

Brebiou
06/03/2008, 10h12

Les films d'action, je préfère laisser ça aux ricains, il excelle dans la matière...

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais la dedans breizhoo :-k

De toute façon, notre style a nous français, c'est la comédie et le drame...

breizhoo29
06/03/2008, 18h48
Oui, mais tout les films sont comme ça. J'vais t'en raconter un:
-C'est l'histoire d'intel qui cache à son proche (mari/femme) un secret lourd de conséquences. Et pour cela il fait des trucs invraisemblables. Mais un jour le proche l'apprende, quitte notre hero et à la fin ils se remettent ensembles.

Cette histoire pourrait être rattaché à pas mal de films français. Alors, il est vrai qu'il y a des moments marrants, mais c'est pas ça qui relève le niveau. Je ne vais pas craché sur bon vieux films français cultes, car ils sortent de ce clliché.

Enfin, un dernier point: si les films ricains sont des films violents et que ce pays est vraiment detestable dans certains point, il n'empêche qu'ils leur arrivent de dénoncer. Regarde des films comme "Le jour d'après" ou " le droit de tuer". Le seul GROS inconvénient dans les films americains, c'est que la chanson est la même à la fin: "And USA save the world"

scorpion36
08/03/2008, 12h26
yes, i agree

Malppower
13/03/2008, 20h07
oui, mais moi mes parents ne peuvent jamais m'emener au cinosh et le plus proche est a 40km je me vois mal y aller en vélo

Les bus ou les trains :D lol

la-roll
22/03/2008, 23h37
Qui l'a réellement vu ce film finalement ?

c'est un bon film à voir entre amis, de bonne barre, même si ils ont bien grossie les mimiques du pas de calais... lol

Un film a grand succés vu qu'on en parle beaucoup mais bon est-ce nécessaire ce qui se passe autour de ce film ? Les visites payantes de la ville, tourisme, gadget concernat les ch'ti, grâce à ce film les friteries refont leur bisness aussi...

Enfin bref perso je l'ai vu, j'ai bien ri et y'a des répliques qu'on retient et qu'on peut ressortir plus tard avec des amis, car qui n'a pas vu ce film dans le Nord !!!! hein !!!!!

GxiGloN
23/03/2008, 01h21
Je viens de le voir ce soir, à la 4ème tentative :sifl: (c'était à chaque fois blindé 1h avant :roll:) et ce film en vaut franchement le coup, on voit pas le temps passer, aucun temps mort, et Kad Merad et Danny Boone sont à mourir de rire tout le long du film :lool:

Moi qui vais rarement au cinéma, je n'ai vraiment pas été déçu d'avoir payer ma place pour ce film :cool:

breizhoo29
04/04/2008, 18h38
C y est! J'ai fait commme 20 millions avant moi, j'ai été voir le film.
Il est assez (même très) marrant ^^. C'est un bon gros delirs. J'ai trouvé ce film excellent si ce n'est la fin qui reprend le concept de beaucoup de films français: il ment à sa femme elle s'en aperçoit, veut plus le voir. Puis ils se remettent ensembles et c'est le gros Happy end où tout le monde "brait"

AudiBoy
05/04/2008, 00h54
Ce film m'a vraiment plu, je n'ai absolument rien à redire, si ce n'et Line Renaud qui jouait son rôle un peu "à la légère", elle n'avait pas vraiment l'air originaire de cette région.

breizhoo29
05/04/2008, 10h42
Oui, c'est vrai. On lui a juste appris à dire "ch" tout le temps. Ca le faisait vraiment pas. Par contre, il me semble qu'elle est originaire de la region.

AudiBoy
05/04/2008, 12h00
Oui, je pense aussi, mais ça ne se voyait pas trop dans le film.

Spyke 1825
05/04/2008, 12h47
Posté par AudiBoy
Oui, je pense aussi, mais ça ne se voyait pas trop dans le film.

Ca se voit pas trop si t'es pas du Nord Pas-De-Calais mais moi qui suit de Carvin dans le Pas-De-Calais je l'ai remarquer a sa premiere parole

Kevin61
12/04/2008, 09h02
a se qui parait se film est un superbe film il va surement battre le titanic sauf si c'est deja fait ??

breizhoo29
12/04/2008, 10h09
Il a encore un peu plus de 2 millions d'entrées à faire.

Dans le nord, y a en gros 43000 habitants et y a eu 46000 entrées :D

Kevin61
12/04/2008, 11h59
ok ok est aussi a se qui paraît il y aura un deuxieme bienvenue chez les cht'is mes il y aurer eu danny boon qui aurait dit qu'il serait moins bien est-ce que c'est vrais ou c'est une rumeurs ??
ps: j'espère qu'il y aura un deuxieme ?? nan ?

breizhoo29
12/04/2008, 12h42
Rumeur.
Dany bon a dit sur canal qu'il n'y aurait un 2 que si il trouve un scenario très correct. Dans longtemps en fait

Spyke 1825
12/04/2008, 12h44
Posté par Kevin61
ok ok est aussi a se qui paraît il y aura un deuxieme bienvenue chez les cht'is mes il y aurer eu danny boon qui aurait dit qu'il serait moins bien est-ce que c'est vrais ou c'est une rumeurs ??
ps: j'espère qu'il y aura un deuxieme ?? nan ?

D'apres ce que j'ai entendu dire il y aurai bien une suite et il paraitrais meme que cette fois ce serai l'inverse de "Bienvenue chez les ch'ti" a savoir que cette fois ce serai Dany Boon qui irai dans le sud

Kevin61
12/04/2008, 12h53
oui mais si sa seras dans le sud apar l'accent je ne vois pas le rapport du film ??

Spyke 1825
12/04/2008, 12h56
ben pour "Bienvenue chez les ch'tis" c'est pareil les gens n'ont etait le voir que pour l'accent de Dany Boon

Kevin61
12/04/2008, 12h59
oui je connais quelqu'un du nord pas de calais et il ma dit que en regardant se film il c'est reconnus tous de suite dans son enfance

scorpion36
24/05/2008, 23h55
moi je le trouve bien du point de vue sentimentale mais je n'irais jusqu'à dire que c'est un film hyper comique mon père lui n'as pas aimé car il s'attendais a voir un film comique mais pas moi je ne me fit pas trop a ce que l'ont dit

breizhoo29
10/06/2008, 17h53
Ce qui me fait marrer c'est ce qui a autour de ce film. Les gens aiment les chtits depuis ce film. C'est fous l'ignorance qu'ils ont. Les films mettent les gens au courant sur des faits connus depuis des lustres. Par exemple pour indigènes. Ca m'etonnearit que Chirac est appris avec ce film que des gens n'étaitent pas récompensés de leurs efforts durant la guerre. D'ailleurs ce n'est pas le film, mais sa médiatisation qui a poussé le président a offrir la subvention aux derniers soldats.
Ben pour les chtits c'est pareil. On a l'impression que les gens découvrent le chtit, son patois....mais on trouve ça dans toutes les régions.

Un dernier truc qui m'exaspère, c'est qu'aujourd'hui, le chtit n'a pas le droit d'être critiqué. Si je vais dans un forum de cinema et que je balance: "j'ai trouvé ce film chiant et inintéressant", je vais me faire allumer. Comme la bannière du PSG. Honteux dit-on dans tous les journaux, on parle toute la semaine...mais quand cette banderolle esst déroulé lors d'un Lyon St Etienne,là on en parle plus.

Voila je pousse un coup de gueule parce que je commence à en avoir ras le bol de ce film pas si drole que ça.

Ah si un dernier truc : Dany Boon fait une dépression depuis le succès des chtits. Eh ben, ya pas que dans ces films qu'il est pitre

Carljohnson
10/06/2008, 18h24
C'est vrai qu'on en entend un peu trop parler des "ch'ti".
Mais de la à dire que qu'il est pas drôle et que danny boon est "pitre" je suis pas trop d'accord.
Perso j'aime bien danny boon, et c'est pas parcequ'il à plein d'argent qu'il à pas le droit de faire une depression :D Comme on dit "l'argent ne fait pas le bonheur" !

Et puis il faut avouer, ils on déconnés le PSG avec leur banderole !

breizhoo29
10/06/2008, 18h55
On a droit de faire une dépression même avec de l'argent, ok. mais c'est idiot d'en faire une parce qu'on en gagne beaucoup.
Je ne dit pas que ce film n'est pas drole, mais je trouve qu'on en fait trop pour un film qui n'est pas non plus à se tordre de rire. Franchement je rigole plus en regardant un scary movie.

Efin pour le psg, je dit pas qu'ils n'ont pas déconnés, mais on voit ce genre de banderolle partout et on en fait pas une affaire mondiale.

La preuve:
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/Les_grandes_gueules/.banderole_m.jpg

scorpion36
10/06/2008, 19h23
je suis de ton point de vue breizh mais pas trop pour la banderolle j'hesite car la sa vise toute une pop pas une personne plein de fric qui en a rien a battre qu'on l'insulte ;)

breizhoo29
10/06/2008, 20h12
ah mais je ne dis pas que la banderolle a blessé Dany Boon seulement. Je sais bien que c'est pour les chtits. Mais si ce film n'était pas sorti, aurait on parlé de la banderolle??

NFS-974
11/06/2008, 19h08
Et si on faisait un film sur le créole à la Réunion? ...

Bref, je l'ai vu, pas mal, et voila.

scorpion36
11/06/2008, 21h35
bon sujet clos nan :D

NFS-974
12/06/2008, 15h26
On a le droit de donner son avis quand même XD

scorpion36
12/06/2008, 20h15
bas je vois que sa part un peut en coui**e XD donc c'est pour sa :D

breizhoo29
12/06/2008, 20h59
ca part pas en c***lle. tout le monde n'est pas d'accord sur un truc. C'est génial

Brebiou
12/06/2008, 22h00
Ca sert a ça un forum, a débattre.

Moi je suis de l'avis de Breiz, il est pas super ce film...

scorpion36
13/06/2008, 18h18
ah bas ont est trois ^^

breizhoo29
13/06/2008, 18h37
On vas pouvoir formé un club :D

scorpion36
15/06/2008, 15h27
loooool :D XD bon allez on arrête le hs :D

ohh mon 499 éme message :)

Carljohnson
15/06/2008, 15h50