PDA

Voir la version complète : Wii Nouveau nom pour la Revolution

Anakina
29/04/2006, 09h31
http://www.gta-mania.com/images/news/wii1.jpg

Salut a tous,

depuis les premières annonces, le nom Revolution choisi par Nintendo n'est rien d'autre qu'un nom de code. Aujourd'hui et à seulement quelques jours du début de l'E3 2006, le Japonais a choisi de dévoiler le nom définitif de sa prochaine console de salon : "Wii".

La "Wii" - c'est sûr, ça va faire bizarre, au moins quelques jours !

Expliquation de "WII":

Si l'on en croit Nintendo, la Wii doit signifier que la console est faite pour tous alors que les deux « i » symbolisent le périphérique de contrôle et les personnes se réunissant pour jouer avec la bête.(Un peu colmpliqué a comprendre !)

Voici le comuniqué se Nitendo :

« Mon nom est... Wii.

Comme on prononce "nous" en anglais. Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution. Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde. Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie. En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

http://www.gta-mania.com/images/news/wii2.jpg

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement. Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer. Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste. Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi. Wii nous rassemble. Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer ».

On en s'est donc désormais plus sur cette machine, très attendue par les fidèles de Nintendo !

Bonne journée à toutes et à tous sur GTA-Mania.com ;)

Julien
29/04/2006, 09h53
je prefere l'ancien nom mes bon c'est la vie ! lol

Anakina
29/04/2006, 10h51
Désoler,mais quand on clique sur "envoier un commentaire" sa n'améne pas sur ce tropic !!Comment on fait ?

Gxiglon help me !!!

Julien
29/04/2006, 11h05
je corrige de suite ;)

edit :
Voila c'est modifier

Anakina
29/04/2006, 13h06
Merci beacoup,il faudra que Gxiglon m'explique comment faire ! :D

Vegeta1212
29/04/2006, 13h35
A quoi sa sert de faire cette news ?
Sa a avoir avec GTA ?
Je crois pas :super:
Et nintendo save vraiment pas choisir un nom (deja le nom nintendo ...)
WIIIIIIIIIIIII :applause::applause:

Anakina
29/04/2006, 14h21
WIIII lol Vive Sony

EDIT: Ecris que en flashi lorsqu'il s'agit d'un message important svp.
Merci à toi,

Elrod- Modérateur

Vegeta1212
30/04/2006, 01h05
Tu parle a qui ??
(Si c'est un modero qui a ecrit sa un EDIT : sa serait bien lol)

Anakina
30/04/2006, 12h01
Désolernmais gxiglon ma dit que j'avais le droit,donc je pense que je vais continuer a écrire comme ca !:dance: :sifl:

Elrod
30/04/2006, 12h05
Si il te l'a dit pas de problème, mais je ne l'ai pas compris comme ça.

A+++

Anakina
30/04/2006, 12h05
Désolern mais Gxiglon ma dit que j'avais le droit,donc je pense que je vais continuer a écrire comme ca ! ;)

Sans rancune ?

Amicalement,Anakina.

Elrod
30/04/2006, 12h07
Pas de probleme ! T'inquiète, mais bon, space de voir du flashi !

xD

Bon: Back Au Sujet ;)

Anakina
30/04/2006, 12h07
Sur msn il ma dit que sa pouvait passé !

GxiGloN
30/04/2006, 14h10
Sur msn il ma dit que sa pouvait passé !

Ah ouais, j'ai dit ça, tient, j'étais pas au courant :-k

Vegeta1212
30/04/2006, 15h05
Femé moi cte topic !
Les histoire comme sa sa se passe ailleurs ! :{

Psyko
30/04/2006, 15h24
mais sa flood bien par ici on dirait, et on m'a meme pas invité?

non, je rigole, de tout facon le probl est réglé et basta

ps:le flashi ok, mais pas noir ou bleu , sa fait surper chiant a lire

Elrod
30/04/2006, 15h27
Gxiglon est contre le flashi^^

xD

Bon, sa devient le flood international ici !

[BACK AU SUJET]

GxiGloN
30/04/2006, 15h50
On va régler ça tout de suite, et j'en ai reparlé avec Anakina :

TOUT LE MONDE ECRIT AVEC LA COULEUR STANDARD, càd le blanc, sauf s'il a quelque chose de vraiment Important à souligner.
Ceci ne l'applique évidemment pas aux modérateurs qui editent les posts d'autres membres [-k

SUJET REGLEE, maintenant, je ne veux voir aucun autre message en rapport avec le sujet, soit, la console Wii !

Merci de votre compréhension.

PS : pas la peine de redemmander à fermer le topic, ce n'est pas utile, à partir du moment ou la discution tourne sur le sujet principal. Si vous n'avez rien à dire sur la console Wii, merci de vous abstenir ;)

BuBBa
30/04/2006, 20h16
Flood,quand tu nous tiens...
Euh vous saviez que wee wee en anglais ca veut dire pipi?bah c'est notre prof d'anglais qui nous l'a dit...

Euh ouais ca sonne bizarre quand meme tout ca...moi ausi je preferais l'ancien nom...mais je l'acheterais pas pour autant...

Elrod
30/04/2006, 20h58
Moi non plus je l'acheterai pas. Vive Sony xD
Drôle de nom, Wii, Révolution c'est beaucoup mieux que Wii

Gui29
02/05/2006, 14h45
Je trouve que ce nouveau nom sonne vraiment trop mal, vraiment débile en francais... En plus sa fait que remforcer l'image de console pour gamin de nitendo ! Auten revolution c'était sympa meme si c'était quand meme trop prétencieux mais la je voi dificilement comment il pouvaient faire pire...
Enfin de toute facon c'est pas sa qui me ferait acheter ou non la wii car les jeux qu'il y a sur les consoles nitendo y'en a pas un seul que j'aime c'est meme l'inverse ! Tout les jeux comme mario et tout, les rpg en cel shading.. j'en est horreur a un point extreme !
Après la console en elle même est super basique ya seulement sa manette la et encore je suis loin d'etre convaincu ya pas mal d'inconvénien a tout sa et bon faire des geste devan sa télé et pouquoi pas lui parler aussi enfin ta pas l'air con apres! Sinon y'a meme pas de lecteur dvd, bon certain von dire c'est une console et meme on peut en ajouté un a par et de toute facon tout le monde en a, ok mais bon avoir tout séparé justement c'est un pur bordel avec des cable partout..... Pour finir le disque dur y'en a meme pas c'est une povre memoir flash de 512mo donc on peut déja dire que le live de la console sera completement a la ramasse parapor a la 360 et ps3 (pas de démo, de bande annonce juste des vieu jeu n64 sympa pour les nostaligique) !

Enfin bon voila vive la 360 et la ps3 :D