PDA

Voir la version complète : PS3 Enfin un prix pour la PS3 !

GxiGloN
06/04/2006, 00h59
http://gtamania1.free.fr/images/news/ps3.jpg

Je vous en avais parlé il y a de cela un peu moins d'un mois : la sortie de la PS3 en Europe (comme dans le reste du monde d'ailleur...) est prévue début novembre. Lors de la coférence PS Business Briefing, Ken Kutaragi, le président de Sony, ne nous avait pas fait savoir quel en serait son prix !

Ceci est maintenant chose faite ! En effet, lors de l'émission "Génération Europe 1", diffusée sur Europe 1 donc (logique non?), George Fornay, président de Sony Computer Entertainment France, mais également vice président de Sony Computer Entertainment Europe, s'est exprimé sur le sujet, et a annoncé une fourchette de prix pour la vente de la PS3 : entre 499€ et 599€. Les rumeurs courraient comme quoi celle-ci serait vendue aux alentours de 400€ (prix d'une XBox 360 dans le commerce), mais il semblerait donc que sont prix soit bien suppérieur ! Pour expliquer cette forte somme, pour une console de salon, G. Fornay a avancé le fait que la machine ne sera uniquement composée des dernières technologies, telle la lecture de fichiers en Blu Ray (cause du retard du lancement de la plateforme en outre).

Pour de plus amples informations, l'émission diffusée hier soir, aux alentours de 23h00, est disponible gratuitement :

Ecouter l'émission d'Europe 1 (http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=1945#)

Sources : PlayFrance.com

BuBBa
06/04/2006, 11h42
Zut,j'ai appuyer sur precedent et donc je réecris tout mon message... :cry:
je reprend:

>< j'adore avoir raison!je me foutrais bien de la gueule de tous mes camarades qui me disent :"ouais la PS3 elle va dech' la boîte blanche et tout c'est meilleur bla bla bla..."

Je leur demande pourquoi?
"beh parce que c'est meilleur et tout pia pia pia..."

Vient la question du prix...
"beh la PS3 elle va coûter moins cher que la boîte blanche paske c'est meilleur! bla bla bla pia pia pia..."

Bien sur,je vous ai traduit le tout car c'était:en créôle,avec des injures entre chaque mot, et j'en passe...par exemple la 360 ils disent que c'est aussi blanc que...... bref je vais bien me marrer quand ils sauont le prix de leur "monstre" qui va tout dech'!

Je dis pas que les PS sont de mauvaises consoles mais...je n'ai jamais aimé les defauts qui se trouvaient dessus, (par exemple le clipping quasiment présent dans les majorité des jeux PS2)même si j'adore certaines licenses qui ne sortent que sur les consoles de Sony,comme les Final Fantasy en autre...bon je m'arrête la,j'ai un PC un réparer...

Vegeta1212
06/04/2006, 20h14
Moi je dit vive la psp , vu le prix de la ps3 je dit bonjours a la psp ^^

Gui29
07/04/2006, 11h00
C'est sur que le prix sa fait mal, mais quand même la faut avouer que la qualiter est au rendez vous :D Elle sera plus puissante que la xbox360 ya rien a redire la dessus, et niveau jeux y'a vraiment énormément de bonne licence en exclu...

Perso j'ai acheter la 360 ya 3jours, surtout a cause de la sortie de Oblivion vu que j'ai des gros problème avec ma carte graphique, il passe pas sur mon pc et je pouvait pas attendre plusieur mois pour joué au meilleur jeu de l'année (prématuré de dire sa peut etre mais je vois pas ce qui pourait ètre mieu a par un gta sur ps3 mais sa sera certainement pas cette année) et aussi parcque j'en n'est mare d'attendre la ps3 et que les 2 meilleur jeux ps3 (Gran turismo et gta) je crois qu'on va devoir les attendre encore longtemp :( ! En plus a mon avis y'a des chance pour que GTA sorte en meme temp sur la 360, ya eu quelque infos la dessus, non confirmer parcontre, mais j'espere que c'est vrais !!! Sa permettrait d'attendre un peut que la ps3 baisse de prix, parcque la entre 500 et 600€, pour un pc sa me gene pas de déboursé le double même mais pour une simple console sa devient abusif ! J'ai déja eu dumal a foutre 400€ pour la 360, plus les cable vga pour branché sur l'écran du pc histoir d'avoir du HD, plus le jeu que j'ai eu le pot (j'y croi toujours pas d'ailleur) de trouvé en occasion a 45€ sinon c'était a 65€ :eek:
Enfin voila sa coute la peau du cu la nouvelle génération sur console :mad:

BuBBa
07/04/2006, 11h19
C'est sur que le prix sa fait mal, mais quand même la faut avouer que la qualiter est au rendez vous :D Elle sera plus puissante que la xbox360 ya rien a redire la dessus, et niveau jeux y'a vraiment énormément de bonne licence en exclu...

Peut être mais encore faut-il savoir programmer dessus!car les developpeurs n'ont jamais développé de jeux sur le format nlu-ray...cette technologie coutera encore tres cher a la sortie de la console mais je me demande comment va faire Sony pour aligner le prix avec ceux des jeux 360 a cause du format different...je pense qu'il va aligner les prix car sinon y'ne a qui vont raler mais si il aligne les prix il perdra de l'argent...dilemme...