PDA

Voir la version complète : Rester sous XP, ou passer sous Vista ?

GxiGloN
13/08/2007, 23h33
Salut tout le monde les gens !

Entrant en IUT en ce début d'année scolaire, je vais devoir investire dans un ordinateur portable.

Seulement, j'hésite vraiment à passer sous Vista, pour de nombreuses raisons de comptabilités, et de stabilités en autres.

J'aimerai avoir vos sentiments la dessus :o

Merki d'avance :jap:

Code 47
14/08/2007, 01h11
Ba ça dépend. Si tu peux installer des logis compatibles XP sous vista prend un vista, sinon prend quand même un Vista car au bout d'un moment Xp va devenir obsolète.

Max
14/08/2007, 01h31
Je dirais plutot prendre XP, car j'ai plusieurs potes qui sont passés à Vista et ils le regrettent (trop de bugs, compatibilité....);)

Brebiou
14/08/2007, 01h46
Moi je dis tout dépend ton IUT... Tu va faire info si je ne m'abuse :-k...

Peut etre travaillera tu déjà sous Vista au bahut et donc prendre Vista sera logique...
En même temps connaissant l'Education Nationale et leur budget faramineux (je me bidonne la :D) il se peut que tu sois encore sous XP au bahut et donc maitrisant déjà la bete, tu n'aurai aucun souci de ce coté

Après perso je reste a XP le temps que Vista sois suffisamment débuggé pour être agréable... Mais j'ai des amis qui sont sous Vista et n'ont pas trop de souci... Mon frère par exemple n'arrivai pas a installer TrackMania United sur Vista alors qu'il est censé etre compatible...

Au final ca dépend de toi, si tu te sens prêt a prendre le risque ou pas (enfin fais pas comme moi n'est ce pas ;) :D)

BuBBa
14/08/2007, 08h40
Si tu as ton ancien CD XP, prends un portable XP, et installes le tout toi même et fait 2 partitions.

Enfin je suis pas sûr que ca marche, après au pire tu peux peut être l'installer ( XP ) sur un DD externe, mais après c'est pas pratique...^_^"...

Sinon, puisque c'est pour le boulot, avoir Vista ne devrait pas poser de problèmes non ? Quel genre de logiciels utilise tu ?

kone186
14/08/2007, 11h06
moi je suis sous vista pis franchemen il est trop classe(ultimate)tout mes logiciels que j avait sur xp sont sur vista je te le conseil vivement il est trop bien fais:Da toi de decider

Carljohnson
14/08/2007, 16h32
Moi j'te conseil XP :)
Vista ça bouffe de la ram pour rien .... et après tout on s'en fou un peu que ce soit class^^ nous on veut que ça marche :)

Daminou70
14/08/2007, 17h32
:+1: je te conseille de rester sous XP car tu connaitra déjà le terrain (:cool:) et tu pourra mieux régler les éventuels problèmles rencontrés.
De toute façon pour le style Vista, il existe des apparences qui immitent Vista mais uniquement dans le style.

Code 47
14/08/2007, 18h43
sinon t'as thiweb pour l'avoir gratos ^^

BuBBa
14/08/2007, 19h25
C'est-à-dire ?

Sinon, le thème Aero, c'est pas ce qui fait Windows Vista hein...:heink:...enfin bon...

Brebiou
15/08/2007, 01h14
Sinon, le thème Aero, c'est pas ce qui fait Windows Vista hein...:heink:...enfin bon...

Clair, si Gxiglon veut choisir entre les 2 je pense pas que ce soit pour l'apparence mais pour les performances...

Après ce qui le rebute c'est la non finalité de Vista, car chacun sait que les testeurs de Microsoft sont leurs client :lol:

GxiGloN
18/08/2007, 17h09
En effet, j'en ai franchement pas grand chose à carrer de l'apparence de vista :sifl: Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir quelque chose de fonctionnel.

Je me suis donc décidé de rester sous XP, mais après un rapide tour des magasins, je me rends compte qu'il va être très dur de trouver un PC, neuf, équipé de XP... Au pire, je prendrais Vista, que je garderai sous le coude, mais j'installerai XP par dessus. :-k

Carljohnson
18/08/2007, 17h44
ben ouai garde le clé de vista que tu as avec !
si tu veux des clé d'installation windows j'en ai pour toutes les versions :)
j'ai ai une 10aine de pages :)

kone186
21/08/2007, 15h10
de toute au pire sa te revien moins chere de te payer un xp qu'un vista donc voila pis bon chez moi vista il est trop classe pas eu encore de beug ni rien donc voila...a toi de voire:D

Carljohnson
23/08/2007, 18h48
ouai c'est p'tet class mais ça te pompe 1GO de ram pour rien :D

BuBBa
23/08/2007, 19h06
J'vous comprends pas, Vista c'est pas un thème hein...

Carljohnson
23/08/2007, 20h38
Vista c'est pour ceux qui aiment les gadgets :D
ya plein de trucs mais ils servent à rien ^^
perso je m'était procuré vista et je suis retourné sousXP :)

Maniak
23/08/2007, 20h56
Awi carrément ...

Moi je dis Xp Powaa §§§§§

BuBBa
24/08/2007, 13h43
Vista c'est pas un XP avec des gadgets enfin bon, j'vais pas expliquer! ^^

Carljohnson
24/08/2007, 14h37
c'est un OS avec plein de trucs qui bouffent de la mémoire et qui servent à rien (c'est pour l'esthetisme :) ) !
Il à surement des p'tits trucs utiles en plus mais pour l'instant trop de bugs :D
C'est mon point de vue !
je le mettrai sur mon PC le jour ou il sera plus fiable et que la majoritée des programmes dispo sur le net seront compatibles avec :)
mais à mon avis, à l'heure qu'il est il vaut mieux rester sous XP :)

mais je le répète encore (on sait jamais^^), "ce n'est que mon point de vue :D"

BuBBa
24/08/2007, 18h41
C'est bien ce que je dis aussi, inutile que j'explique.

GxiGloN
25/08/2007, 23h53
J'ai fini par trouvé un site qui propose encore des ordinateurs équipés de XP (RueDuCommerce en locurence), mais il fallait chercher dans la rubrique "Ordinateurs professionnels" :sifl: Il n'y à qu'à eux qu'ils n'arrivent pas encore à refourger leurs daubes :lol:

Voici les sélections que j'ai fais : 1 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/FUJITSU-SIEMENS/411879-Ordinateur-Portable-Amilo-Pro-V3405-Intel-Core-2-Duo-T5200-1-6-GHz-Ecran-14-1.htm#pdd) | 2 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/FUJITSU-SIEMENS/411821-Ordinateur-Portable-Amilo-Pro-V3545-Core-2-Duo-T5500-1-66-GHz-GeForce-7300.htm) | 3 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/MAXDATA/412565-Ordinateur-Portable-Maxdata-ECO-4700-IW-Intel-Core-2-Duo-T7200-2-GHz-Ecran-17.htm) | 4 (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/ASUS/409229-Ordinateur-Portable-Asus-F5R-AP178P-Intel-Core-Duo-T2130-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm)

Dites moi donc lequel est le plus intéressant selon vous, jugez uniquement sur les caractéristiques techniques ;)

J'attends surtout des conseils de la part de BuB', ou encore Rio :sifl:

BuBBa
26/08/2007, 06h30
Moi j'éliminerais les deux derniers, enfin, rappelles-moi c'est pour quelle utilisation ? si c'est uniquement bureautique, le moins cher de ces 4 est suffisant.

J'ai une préférence pour le N°2.

Sweety
26/08/2007, 12h41
Je connais MaxData ... J'avais un MAXDATA il y a longtemps, et maintenant j'ai plus que la souris :p !

GxiGloN
26/08/2007, 14h36
Merci de ta réponse BuB' !

Pour répondre à ton interrogation, l'utilisation que je compte en faire est principalement bureautique oui, mais j'ai aussi pour intention de faire tourner quelques jeux dessus, histoire de passer le temps :sifl:(si j'en ai :D)

Je vais donc commencer par éliminer le 3ème, trop professionnel et trop onéreux à mon goût.

Après, je serrais également tenté d'éliminer le premier, donc les performances sont sensiblement les mêmes que le 2ème, mais un ton en dessous. Seule l'autonomie de la batterie joue réellement en sa faveur.

Me reste donc le 2ème et le 4ème.

Je vais lister ici les points positifs de chacun, tu me dira ce que tu en pense BuB' ;)

>> FUJITSU SIEMENS <<

Son DD de 160Go
Sa Carte graphique
Son Autonomie
>> ASUS <<

Son Processeur
Sa Mémoire Vive
Le Bluetooth (ça peut servir...)
Une Webcam intégrée
Ses accessoires fournis
100€ moins chère, c'est pas négligeable :sifl:
Au vu de ce lisiting, je pencherais plus pour l'Asus :-k

-LittleBird-
26/08/2007, 14h43
J'ai une grosse préférence pour la N°3 moi ^^

BuBBa
26/08/2007, 14h45
Moi je penche pour le Fujitsu! =)

1Go suffisant pour XP, carte graphique + performante que chez Asus, un DD de plus grande capacité.

GxiGloN
26/08/2007, 22h04
Après une petite conversation avec notre chère modo, j'ai fini par choisir le 2ème modèle

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/images/produits/big/AMILO-PRO-V3515.jpg

Merci à tous, et plus particulièrement à BuB', pour vos conseils ;)

BuBBa
27/08/2007, 09h54
De rien! ;)

Maniak
27/08/2007, 20h55
Commandé sur quel site ?

Daminou70
28/08/2007, 00h24
En regardant plus haut je dirai rue du commerce :sifl:

Maniak
28/08/2007, 08h52
Awi pardon ... très bon site, j'ai commandé plusieurs trucs là-bas ...

SemperFi
29/11/2007, 21h06
Excusez moi du retard lolll mais étant nouveau venu, ceux qui souhaitent avoir du Xp au design de vista cela est possible sans passer par des programmes tel que aero ou autre. Il existe actuellement une version d'xp (non officielle biensur, microsoft ne le fera pas) qui est basée sur xp ultimate.
Cette version est un xp pro corporate ultimate edition, reprogrammée par MadDog, version que j'utilise est que j'ai fournie à certains memebres de mon clan de jeu qui l'utilise actuellement est jusqu'à ce jour aucun souci avec.
En bref, cette version est un xp pro basé sur un vista et ayant repris certaines bases de vista ultimate, entre autre, les sécurités de Vista (assez lourdes chezultimate) sont intègrées mais légèrement allégées :-) , le design de vista (incluant la sidebar ou volet windows (gadgets)), ainsi que le mediamanager (contrôle et installation automatisée des nouveaux pèriphèriques), sa stabilité de base d'xp est aussi augmenté et le rend un peu plus stable, le seul gros défaut que j'ai pu trouvé à cette version que je possède, c'est qu'il est impossible de booter dessus à moins de créer un boot mais la je ne sais pas faire (j'ai trouvé un tuto mais n'ayant pas envie de me prendre la tête avec j'ai fais un upgrade (mise à niveau) de ma version d'xp de base. Je suis navré de le dire par contre, mais ce n'est pas considéré comme un O/S officiel étant donné qu'il ne sort sors pas de chez Bill et pourtant à la base c'est un xp pro original mais bon.
Si certains sont intèressés, je peux la fournir, contactez moi par MP.

BuBBa
30/11/2007, 09h36
Alors ... :roll:

Tu le sais toi même, cette version n'a rien de légal, ce qui fait donc de ton message hors-charte du forum.

Tu peux à la limite contacter les autres par MP, mais bon, autant avoir son XP original pour de nombreuses raisons ( aussi bonnes que mauvaises ... ).

( je tiens à rajouter en tant que membre, que j'utilise cette version que je compte au plus vite désinstaller, trop d'allègement et voilà le XP qui s'envole vers le cieux des bugs! :lol: )

SemperFi
30/11/2007, 12h03
:o je sais que je suis HC Bubba et je m'en excuses, j'ai hèsiter à envoyer ca par MP mais j'ai préferer jouer le hors charte que le "harcelement" par MP ;)

BuBBa
30/11/2007, 12h39
Tu as raison, c'est vrai que dans des cas comme ça, on sait pas quoi faire! ;)

Djoss666
08/12/2007, 12h48
Salut tout le monde les gens !

Entrant en IUT en ce début d'année scolaire, je vais devoir investire dans un ordinateur portable.

Seulement, j'hésite vraiment à passer sous Vista, pour de nombreuses raisons de comptabilités, et de stabilités en autres.

Comme tu l'as dis Vista n'est pas compatible avec beaucoup d'anciens logiciels. Donc pour ma part tu ferais bien de prendre un XP

GxiGloN
08/12/2007, 14h23
Merci du conseil, sauf que l'ordi je l'ai acheté depuis plus de 4 mois déjà :sifl:

Merci quand meme :D