Bilan après la sortie de GTA V
Posté par breizhoo29 Le 20/09/2013 � 19:16
logo GTA V


On l'attendait depuis un an, le grand jour est enfin arrivé. Mardi 17 septembre a démarré la cinquième génération de la saga GTA. Le jeu a bénéficié d'une grosse promotion, puisque tout les médias ont évoqué le jeu. Et l'attente que suscitait GTA V n'était pas fictive, puisque le jeu a engrangé 800 millions de dollars de recettes le jour de sa sortie.

Toujours dans les chiffres, les journaux mettent également l'accent sur le coût de production évalué à 273 millions de dollars, soit le jeu vidéo le plus cher de l'histoire. Mais bien sûr, cette sortie comme les précédentes offre son lot de polémiques sur la violences gratuites de certaines scènes du jeu. L'une d'elles tourne autour d'une mission basée sur la torture.

La sortie de GTA V sur consoles de septième génération déclenche aussi un mécontentement des adeptes du clavier. Une pétition réclamant l'adaptation du jeu sur PC a déjà réunis 350 000 signatures. Ils pourraient être satisfaits car des petits malins ont trouvé, dans le code source du jeu, des références au PC mais également à la PS4 ! D'ailleurs Amazon a remis le jeu version PC en prévente.

Je vous laisse avec la parodie du crashtest du jeu faite par les guignols de l'info.


Bon surf sur GTA-Mania ;)



Sources : jeuxvideo.com