Débloquez les mitaines dans GTA IV !
Posté par GxiGloN Le 25/12/2008 � 19:03
Logo GTA IV


On avait pu apercevoir sur de nombreux screenshots, diffusés les semaines précédent la sortie du jeu, Niko porter des mitaines. Or, pour une raison inconnue, les développeurs avaient décidé de ne pas les intégrer à la version finale du jeu.

Mais, comme on vous l'avait indiqué dans une précédente news, depuis la sortie de la version PC, de nombreux joueurs travaillent dur pour parvenir à modifier à souhait le jeu, et c'est grâce à l'outil SparkIV, développé par Aru, que l'un d'entre eux s'est rendu compte que ces mitaines étaient toujours présentes dans les fichiers du jeu.


Mitaines


Voici la marche à suivre pour les obtenir :
  • Grâce à SparkIV, ouvrez le fichier playerped.rpf (situé par défaut ici : C:/Program Files/Grand Theft Auto IV/pc/models/cdimages/).
  • Faites une sauvegarde des textures par défaut de la main en exportant les fichiers hand_000_r.wdr et hand_diff_000_a_whi.wtd.
  • Exportez les fichiers hand_001_r.wdr et hand_diff_001_a_whi.wtd, et remplacez les 001 par un 000 sur ces deux fichiers.
  • Importez les 2 fichiers que vous venez de renommer.
  • Sauvegardez et le tour est joué !


D'autres astuces de la sorte seront sans nul doute disponibles dans les jours, donc restez connectés sur GTA-Mania.com pour en être les premiers informés ;)



Sources : GTA4.net